Kayatea

10 activités que tout jeune Marocain devrait essayer au moins une fois dans sa vie

Cet article vous est proposé par

« Il n’y a rien à faire au Maroc. » FAUX. Regorgeant d’un ensemble de lieux mythiques, le Maroc est sans l’ombre d’un doute LA destination privilégiée pour de nombreux touristes étrangers depuis la nuit des temps. On peut y faire du parachutisme, du Kite surf, des découvertes incroyables…Voici donc pour vous 10 activités que tout jeune Marocain devrait essayer au moins une fois dans sa vie ! Allez, du nerf… nous avons de la chance de vivre dans un si beau pays.

1. Parachutisme à Beni Mellal

À seulement 2 heures de Casablanca, faites le plein de sensations fortes en sautant dans le vide (avec un parachute de préférence) autrement… c’est pas gagné !

aneg.org

2. Kite Surf à Dakhla

Destination idéale pour le Kite surf, Dakhla est le spot parfait pour apprendre ou, pour les plus ambitieux, progresser. Le plus dur est de commencer !

dakhla-attitude.ma

3. Passer une nuit dans une tente nomade en bivouac dans les dunes de Merzouga

Comment dire non à une nuit à la belle étoile ? Ce n’est pas tous les jours que vous auriez la chance de profiter pleinement d’une bonne nuit étoilée.

gosaharamorocco.com

4. Forcément, admirer le lever du soleil dans les dunes du Sahara

Après une bonne nuit à la belle étoile, un BAN lever du soleil (Pour ceux qui connaissent l’expression, fumer, c’est mal). Par contre, admirer le lever du soleil dans les dunes du Sahara, c’est bien.

pinterest.com

5. Pour les plus courageux, direction Terres d’Amanar

À 30 min de Marrakech, cette réserve naturelle vous coupera le souffle. Entre les randonnées et les tyroliennes, prenez bien soin de respirer un bon coup.

fourcontinentsmylens.blogspot.com

6. Pour les moins courageux, nous proposons un shooting à Chefchaouen

Vous ferez des ravages sur Instagram avec ce beau bleu. #Chefchaouen #BloggerLifestyle #MoroccoIsBeautiful #Blueismyfavouritecolor… bref, vous avez compris.

styleunderpressure.com

7. On n’a pas oublié les surfeurs, direction Taghazout

Déjà, les surfeurs sont beaux. Ils sont même… canons. Et quoi de mieux qu’une journée entourée de personnes aussi bien faites ? Félicitations, vous avez maintenant la motivation nécessaire pour commencer à surfer. #Paradise

surfinn.travel

8. Si vous aimez l’eau glacée, c’est à Oualidia qu’il faut se trouver

Une petite cryothérapie gratuite fera certainement le plus grand bien à vos muscles… Parce que vous pouvez nous croire, elle est froide !

www.sportomaroc.ma

9. Pour les amateurs de musique Gnaoua, direction Essaouira

Un spectacle à couper le souffle qui vous laissera complètement en transe, ça on peut vous l’assurer ! Bref, apprêtez-vous à ressentir des émotions uniques et à passer des moments incroyables de communion à travers la musique Gnaoua.

pan-african-music.com

10. Direction Benslimane pour une montée d’adrénaline

Et oui, le karting, la vitesse, les sensations fortes, le circuit… les virages. Vous allez kiffer ! Ce sont les fans de Fast & Furious qui seront contents, mais gare à celui qui abuse de la vitesse.

youtube.com

Les indémodables

12 endroits magiques repérés par WorldPlaces

10 food bloggers marocaines à suivre de toute urgence sur Instagram

Mode d'emploi : Comment Reconnaître un vrai Merrakchi ?

10 choses que seules les personnes qui ont peur du tonnerre comprendront

10 signes qui montrent que c'est bientôt la fin du semestre

13 conseils pour bien se laver les cheveux

Les nouvelles de nos proches qui nous dépriment

Tu sais que tu es un(e) grand(e) dormeur(se) quand...

10 photos qui vont te faire déprimer tout de suite

9 bonnes raisons d'aller voir Triple X