Hyundai

10 choses qui font de toi un vrai ‘Souwag’

Cet article vous est proposé par

En ce mois sacré, les comportements changent. Cela s’impose puisque l’état d’âme n’est plus le même, on se comprend ! En ce qui concerne les conducteurs de voitures, il y a ceux qui évoluent avec leur bagnole aux petits soins et ceux qui, en ce mois, redoublent de précautions dans leur conduite… ce sont les chauffeurs exemplaires !

10 cas sont répertoriés et certainement tu y figureras si tu es un vrai ‘Souwag.’

1. Tu astiques très souvent ton véhicule

La voiture doit être clean sinon tu n’es pas dans ta peau. Une manie très visible chez toi. Il y a dans ton coffre tout un arsenal de nettoyage même les produits pour vitres et mini aspirateur. Sur ton chemin tu frimes comme un adolescent.

2. Tu respectes parfaitement le code de la route

En ville tu ne dépasses jamais 40 km/heure et quoi qu’il arrive tu respectes à la lettre toutes les plaques de signalisation. Tu n’as jamais eu de contravention mais tout le monde te maudit sur la route. Ça se comprend… l’excès de respect du code devient gênant pour les autres.

3. Au volant, tu es très courtois avec les dames et les personnes âgées

À te voir conduire, tu donnes l’impression que tu cherches volontiers à être gentleman avec une autre personne. Tu cèdes la priorité à une dame ou à un automobiliste âgé. Les piétons sont respectés avec révérence. Et s’il pleut, pas question d’éclabousser quelqu’un. Cela nécessite de l’effort nous diras-tu !

4. Tu crains les pannes inattendues

Très attentif au volant, ta conduite est correcte, on n’a rien à te reprocher sauf que tu gardes toujours un oeil sur le tableau de bord. C’est une manie dont tu ne peux vraisemblablement pas t’en débarrasser.

5. Tu sais comment éviter les embouteillages

Les heures de pointe sont pour toi casse noisettes. D’ailleurs, ta bonne conduite au volant te pousse forcément à rester à la traîne du bouchon. Pour le civisme et pour éviter les encombrements, tu t’imposes un long détour pour arriver un peu tard au bureau.

6. Tu refuses de garer ta voiture si tu ne trouves pas une place de parking convenable

Avec un calme absolu, tu fais le tour de l’îlot même plusieurs fois s’il le faut, mais pas question de garer ta voiture de façon folklorique. Tu as horreur des places improvisées et de la 2ème position. Tu souris lorsque le cas se présente dans une zone avec parking ou horodateur.

7. Tu ne te précipites pas au volant

Tu ralentis et non le contraire lorsque le feu passe à l’orange. Tu ne doubles jamais si toutes les conditions pour le faire ne sont pas réunies. Le timing du trajet est largement calculé pour pouvoir te permettre ce confort. Devant les écoles, tu donnes priorité complète à la génération montante même ci cela te prend un bout de temps quand même.

8. Avant de sortir, tu fais quotidiennement une révision générale

Chaque week-end, tu t’offres le petit tour chez ton mécano. Tellement assidu qu’il est devenu ton pote. Toute la mécanique est revue de fond en comble. Suspension, courroies, mise au point, en fait, c’est ton passe temps préféré. Un bon chauffeur doit avoir un moteur qui tourne comme une montre répètes-tu à chaque occasion, précisant même qu’une mécanique doit être mélodique.

9. Tu écoutes de la musique en conduisant

Fais-tu partie de ceux qui  roulent sans musique ? Absolument pas, nous diras-tu ! Et crois-nous, cette manie ne fait pas de toi un mauvais conducteur. Mieux encore, il y en a même qui retrouvent le meilleur contrôle du volant lorsqu il y a un fond musical.

10. Bon chauffeur qui rend sa femme jalouse

Ta voiture ? Tu ne la quittes pas d’une semelle, un enfer pour ta femme qui en devient presque jalouse ! Nous la comprenons et nous la plaignons.

Les indémodables

Les 18 parcs aquatiques les plus amusants au monde

Quiz : Quel politicien Marocain es-tu ?

Les plus beaux mariages princiers de la décennie

15 signes qui font de toi un vrai Wydadi

Top 10 des situations les plus embarrassantes

11 mensonges que nous avons tous sortis à nos petits frères et sœurs

7 raisons de tomber amoureuse de Youssef Ben Hayoun Sadafi

10 choses que vous ne saviez pas sur la Coupe du Monde des Clubs

14 choses auxquelles tu penses en préparant ta valise pour voyager

30 choses que tu regretteras ne pas avoir fait quand tu seras plus agé(e)