10 duos mythiques que tout Marocain reconnaîtra

Zineb Sarda

Par

La gastronomie marocaine est sans nul doute l’une des plus belles et des plus délicieuses au monde. Mais le Marocain n’a pas besoin de la complexité de mets raffinés pour être comblé. Certes, personne ne vous refusera une bonne Rfissa ou une Tanjia, mais le Marocain aime miser sur des valeurs sûres, des valeurs avec lesquelles il a grandi dès son plus jeune âge. Welovebuzz vous présente donc les duos phares dont raffolent tout Marocain.

1. Thon + L7rour

Une combo des plus adulées. Bon, soyons honnêtes, on ne sait pas si c’est du thon, ou du poisson, mais ce n’est pas cher du tout, et on en raffole !

Youtube

2. Couscous + Lben

Que ce soit en famille, entre amis, au restaurant ou à la cafétéria de la fac, le verre de Lben frais est indissociable de la belle et grande assiette de couscous.

3. Saykouk 

On ne pouvait parler du couple couscous + lben sans parler de la merveille qu’est Saykouk. Après le couscous familial du vendredi, on a tous déjà eu une petite fringale. Le remède : des grains de semoule et un peu de lben. Saykouk est la collation idéale !

Sousou-Kitchen

4. Hrira + Chebakia

Le mélange sucré-salé, aigre-doux, chaud-froid, tout y est ! On pourrait vous faire l’éloge de l’harmonie des épices et de l’équilibre des goûts, mais à quoi bon ? On sait tous que c’est une tuerie !

5. Oeuf au plat, cœur coulant, et son coulis de tomates aux épices…. AKA Bid ou Maticha

Un classique tellement consommé que même McDo s’y est essayé. Gros flop, puisque rien ne pourra surpasser notre bon vieux BM.

Youtube

6. Hercha + Fromage

Ceci est une combinaison qui se passe tout bonnement de commentaire ! C’est de l’amour en bouchées.

7. Atay + Chfenj

Ou Msemen, ou Feqas… Le thé à la menthe s’associe facilement à toutes les gourmandises. Parfait pour le petit-déjeuner dominical.

SousouKitchen

7. L7lib + Sirop

Rouge, à la grenadine ou vert, à la menthe, à vous de choisir. C’est une façon ludique de sucrer son verre de lait bien froid.

La cuisine de Phisty

8. Raib + Sirop

Le cousin de notre N°7, à déguster dans la Mahlaba la plus proche.

The Picta

9. Merendina + Raibi

L’indémodable ! Incontournable depuis que nous étions dans nos cours de récré, cette combinaison devrait avoir une place au musée, ou être classée « Patrimoine National ».

Imgrum

10. Wafers + Perly

Le petit nouveau qui commence à se faire une place, pourrait bientôt concurrencer le couple Merendina – Raïbi.

Zineb Sarda

Grande amatrice de gastronomie, passionnée d’opéra et de musique classique, amoureuse de littérature, avide de nouveautés, je tâcherai de vous faire partager le meilleur de l’actualité.

Les indémodables

6 endroits que seuls les jeunes Casaouis reconnaîtront

10 types de personnes face à la pluie

40 vérités masculines qu'il faudrait que les femmes sachent

8 trucs chiants qui ne peuvent nous arriver qu'au cinéma

21 choses qu'on vit avec un déménagement

5 recettes de cocktails sans alcool

Tu sais que tu vis dans une petite ville (disons plutôt 'bled' paumé) quand...

15 signes qui font de toi un vrai R'bati

9 spots où prendre une belle photo à Marrakech

#FOODLOVER : Les 18 meilleurs comptes Instagram à suivre