10 films de mystère qu’aucun Marocain ne doit rater

Haikou Fadoua

Par - 199 réactions

Welovebuzz vous propose une sélection de films afin de pouvoir vous balader entre différents « beaux » mystères.

1. Gerald’s game (2017)

Le film parle d’une femme dont le mari meurt d’une crise cardiaque alors qu’elle est menottée à un lit, elle réalise qu’elle est donc piégée avec peu d’espoir de sauvetage, et commence à laisser les voix dans sa tête prendre le dessus.

2. Get out (2017)

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose, décident de visiter les parents de cette dernière pour un week-end sur leur domaine un peu lointain. Les domestiques se comportent bizarrement et Chris commence à sentir que sa couleur de peau crée une atmosphère tendue, mais vite, il découvrira l’inimaginable.

3. Flatliners (2017)

Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Sur eux-mêmes, volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques pendant de courtes périodes afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore, les phénomènes paranormaux liés au fait qu’ils sont revenus de l’au delà.

4. Exam (2009)

8 candidats ont atteint le dernier stade de sélection pour rejoindre une mystérieuse mais très puissante entreprise. Réunis dans une salle d’examen, ils ont 80 minutes pour répondre à une simple question. 3 règles sont à respecter pour ne pas être disqualifié : ne pas parler au surveillant, ne pas gaspiller leur feuille et ne pas sortir de la salle. Le problème : ils n’ont pas la question !

5. Escape plan (2013)

Un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultra-sécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison high-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, il découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Alors va-t-il pouvoir s’en sortir ?

6. Seven sisters (2017)

Face à la surpopulation de la Terre, les autorités ont décidé d’instaurer la politique de l’enfant unique. Quelques années plus tard, Karen, la fille de Terrence Settman, donne naissance à des septuplées. Alors que la mère ne survit pas à l’accouchement, Terrence décide de garder secrète l’existence de ses sept petites filles malgré la loi. Toutes prénommées d’un jour de la semaine, elles devront rester confinées dans leur appartement. Elles partagent alors une identité unique lorsqu’elles sortent à l’extérieur : celle de leur mère Karen Settman. Cet incroyable secret demeure préservé pendant des années. 30 ans plus tard, en 2073, le stratagème tombe en miettes lorsque Lundi disparaît mystérieusement.

7. Stoker (2013)

L’oncle énigmatique d’une adolescente excentrique revient, après la mort du père de la famille, tué dans un accident de voiture suspect. L’adolescente ressent très vite des sentiments de méfiance et d’attirance mêlés envers cet oncle jusque-là inconnu.

8. The others (2001)

En 1945, dans une immense demeure victorienne isolée sur l’île de Jersey située au large de la Normandie, vit Grace, une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas. Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d’un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés. Un jour d’épais brouillard, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d’un travail. Grace, qui a justement besoin d’aide pour l’entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure.

9. A cure for wellness (2017)

Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse. Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autre choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre… la Cure.

10. The loft (2016)

Cinq hommes partagent les clés d’un loft dans le centre ville. Dans ce lieu tenu secret, ils peuvent assouvir leurs fantasmes en toute discrétion. Mais le rêve tourne au cauchemar lorsqu’ils y découvrent le corps sans vie d’une femme menottée au lit.

Haikou Fadoua

Professional Elizabeth Bennet, from Pride and Prejudice.
Or Cecilia Tallis from Atonement.

Les indémodables

Vous avez des pensées suicidaires et vous vous sentez seuls ? Vous devez lire ces lignes

Découvrez les 10 plus beaux lagons du monde

12 choses que tu retiens vraiment de tes études

8 choses que tu t'es dit que t'allais faire à 18 ans mais que tu n'as toujours pas faites

La preuve en photos que vos parents avaient beaucoup de style

Ces 10 moments où tu aimerais bien être invisible

40 vérités masculines qu'il faudrait que les femmes sachent

15 situations que chaque propriétaire de chat a déjà vécues

Mon beau Maroc : Tafraout, Venus du Sud

10 choses qui t’impressionnent à l’étranger et que tu aimerais voir un jour au Maroc