9 personnalités juives marocaines les plus influentes au monde

Kenza Soulaymani

Par le 10 janvier 2017 à 12:22

Avant qu’ils ne deviennent des malabars dans leurs domaines respectifs, ces personnalités sont, avant tout, marocaines, très attachées à leur pays. Découvrez les 9 personnalités juives marocaines les plus influentes au monde.

1. Marc Lasry

Natif d’Essouira, il est à la tête du HedgeFund.

2. Joseph Chétrit

Il est qualifié par le journal américain « Observer » de « magnat de l’immobilier le plus mystérieux de New York. »

3. Yoel Zaoui

Fondateur d’une entreprise en conseil financier, Yoel a été à la tête du département fusion & acquisitions, la banque d’affaires la plus puissante au monde.

4. Sidney Toledano

Casablancais, Sidney est un grand spécialiste de la mode. Après son passage à Kickers et chez Lancel, il finit par rejoindre le groupe LVMH, notamment Christian Dior.

5. André Azoulay

Plus besoin de le présenter. Il fut conseiller du défunt roi Hassan II puis de Mohammed VI.

6. Shlomo Ben-Ami

Natif de Tanger, Shalomo s’installe en Israël après plusieurs années passées au Maroc. Diplômé en Histoire et écrivain, Shalomo est membre actif du parti travailliste en Israël. En 1997, il devient ambassadeur d’Israël en Espagne. Il est également vice-président du Centro International por la Paz de Madrid.

7. Charles Tapiero

Natif, lui aussi, d’Essaouira, Charles Tapiero est un as des mathématiques financières. Il est à la tête du département Polythechnics de la New York University (NYU).

8. Gad El Maleh

Humoriste, acteur et musicien, Gad ne cessera jamais de nous surprendre. S’il a réussi à conquérir le public européen et africain, Gad est bien déterminé à se faire un nom au pays du « stand-up », les Etats-Unis.

9. Richard Attias

Concepteur d’évènements à portée internationale, Richard Attias a fait ses premiers pas chez IBM en tant qu’ingénieur commercial. Il lance deux forums : le New York Forum et le New York forum Africa afin de mettre en relief les thèmes qu’il affectionne comme l’entreprenariat, l’innovation ou encore le lien nord-sud.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d'écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

8 choses à éviter à l’approche des examens

Tu sais que t'es un 'shop' quand...

13 étapes par lesquelles tu passes avant de trouver le BON cadeau

12 signes qui font de toi un architecte

Les 6 raisons de suivre Copa America cet été

13 images qui nous rappellent la belle époque

7 séries à regarder quand on a juste envie de cocooning et de grands fous rires

Mug cake, la solution ultime des paresseux qui aiment manger

Les 7 signes qui font de toi une personne sapiosexuelle

20 situations que tu vis à cause d'un coup de soleil