10 types de personnes qu’on croise dans les transports en commun

Par

Prendre le bus ou le tram, c’est aussi croiser des spécimens des plus improbables. Certains nous ont fait rire, d’autres nous ont plutôt fait peur et d’autres ont attiré notre curiosité… Où que vous habitiez ou que vous soyez, vous avez surement dû croiser une des personnes qu’on va vous présenter !

1. LE touriste

Tu le vois là, debout avec son sac bandoulière, son sac-à-dos, ses lunettes de soleil, sa chemise à carreaux, le short. Tous ces accessoires font du touriste la personne que tu ne risques pas de louper, tu pourrais même te retrouver sur une de ses photos.

touriste

2. Le mec avec son vélo

Il gêne tout le monde mais trouve ça normal. Tu auras ou a déjà eu le malheur d’avoir le pied écrasé par l’une des roues ou encore pire, le pull accroché à un boulon qui pointe son nez. Le comble : Il va s’arrêter deux arrêts plus tard… Pourquoi tant de haine ?!

metro

3. Celui/celle qui parle au téléphone

On ne peut s’empêcher de suivre la conversation de la personne qui parle au téléphone assise à quelques sièges plus loin. Toutes les discussions sont possibles. Allant de la mère qui se prend la tête avec son « badboy » de fils qui a séché les cours jusqu’à la discussion d’amoureux limite érotique qui te met tout de suite mal à l’aise alors que tu n’es même pas concerné.

NWqN4OJ

4. Celui qui s’endort

Les plus habitués d’entre eux mettront un réveil pour ne pas louper leur arrêt (expérience personnellement vécue !), les autres seront réveillés par un coup de frein parfois trop tard. Le moment le plus glamour est quand la bouche est ouverte et que la bave coule sur le côté…

dormir épaule métro

5. Celui qui veut devenir ton ami

Il/elle espère que durant les dizaines de minutes durant lesquelles il va être ton voisin de siège, il pourra nouer une amitié. Tout peut être une excuse pour entamer la discussion mais l’incontournable reste quand même la météo.

tumblr_mz7pxjwb1V1r8f85do10_500

6. L’étudiant

Le jeune là-bas, les écouteurs à l’oreille voire même des protections auditives pour s’isoler du boucan autour de lui et se concentrer sur la feuille devant lui qu’il révise pour le partiel qui l’attend dans peu. Il arrive même à te faire aussi stresser avec son air décoiffé à peine sorti de son lit après une courte nuit.

images (1)

7. La nana qui a baissé les bras

Elle n’a plus aucun espoir en l’humanité. Après multiples relations amoureuses foireuses, elle a décidé d’épouser le chômage, la routine et tout ce qui l’accompagne. La mode est une notion qu’elle a oublié, tellement qu’elle a oublié où elle a rangé ses robes et jupes d’autrefois.

tumblr_nlojxgAq1z1shdtkfo1_500

8. La bombe

Ce n’est pas toujours le cas mais viendra le jour, si ce n’est pas déjà fait, où tu croiseras le gars/la nana qui attirera ton attention. Il/elle dégage tellement de sex appeal que tu ne peux t’empêcher de le fixer ou de le/la regarder du coin de l’œil. D’un coup tu veux tout savoir sur lui/elle, tu scrutes chacun de ses mouvements et suis ses discussions dans l’espoir d’avoir un indice pour le/la revoir. Et il/elle le sait et n’hésite pas à en jouer.

Hot Guy

9. L’écrivain

Il ne lui faut pas grand chose pour s’occuper. Un stylo, une feuille et en avant l’inspiration. C’est son passe-temps, sa passion et passe sa journée à écrire et à mettre sur papiers ses idées. Et comme la curiosité est humaine, tu ne peux t’empêcher de jeter un coup d’oeil ou deux par dessus son épaule pour lire quelques lignes de ce chef d’oeuvre.

beau-lecteur-dans-le-metro-e1423862590275

10. Les mélomanes

Ils sont souvent en groupes, rarement seuls et que tu le veuilles ou non, ils te feront partager leur passion. Eh oui, dans les transports c’est pas comme à la maison, loin de là. Avec un look très décontracté, ils te défient du regard de leur demander d’éteindre leur musique. Que tu sois adepte de Rap, Slam ou autre, tu devras malheureusement subir leur comportement.

tumblr_nle11oNdlh1s4qk4ao1_400

Etudiante en école d’ingénieur, j’aime partager mes découvertes et découvrir avec les autres. Les nouveaux horizons m’attirent.

Les indémodables

15 choses que tu connais seulement si tu conduis

11 choses que vous ignorez probablement sur le baron de la drogue 'El Chapo'

10 choses auxquelles tu penses quand tu finis tes partiels

15 pensées qui t'empêchent de dormir

Les 9 fautes de français les plus communes

15 choses que toutes les filles doivent faire pendant l’été

Top 10 des Toc les plus fréquents (et les plus bizarres)

Tu es le seul 'Otaku' et fan de la K-pop dans ton cercle d'amis ? Ceci est pour toi

Mesdames, réussissez votre tenue de soutenance en ces 6 leçons

Les 10 signes qui font de toi une VRAIE fan de foot