10 types d’étudiants qu’on retrouve à l’EMSI Marrakech

Yassine Labouiri

Par

Être étudiant à l’EMSI Marrakech, c’est apprendre à programmer, concevoir et créer des applications et sites web en différents langages de programmation. Bien sûr comme dans toute école supérieur au Maroc, on y trouve plusieurs profils que l’on vous décrit.

1. Le rebel

Celui qui n’a pas de bons rapports avec la direction et se plaint de tout et de rien : absence d’activités parascolaires, le programme super chargé, le climat, la crise économique… bref tout !

2. Le fêtard

La plupart du temps il préside le Bureau des étudiants, sa mission principale : convaincre la direction qu’organiser des soirées bien arrosées peut s’avérer être un bon moyen pédagogique pour motiver les étudiants. Bon courage à lui !

3. Le perdu

Suite à une erreur d’orientation, à l’EMSI Marrakech, vous trouverez toujours cet étudiant qui se pose cette question existentielle : mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire au bon dieu pour atterrir ici ?

4. Le Validator

Celui qui révise pour son examen censé commencer à 8h du matin, à 7h55. Il se retrouve chaque année avec une dizaine de rattrapages et valide tout à la fin avec mention « chi dfi3a 3afakom », plus connue sous le nom « délibération spéciale ». Bravo champion !

5. Le surdoué

Celui qui est né pour programmer des logiciels et qui a toujours une longueur d’avance sur ses camarades. Bien sûr quand les examens approchent vous devinerez chez qui toute la classe se retrouve pour réviser.

6. Le « always late man »

Celui pour qui le temps n’est qu’une notion relative et du coup il est toujours en retard. Aucune chance donc qu’il assiste aux cours de Mr Akil.

7. Le syndicaliste maison

Celui qui ne rate pas une seule occasion de faire appel aux étudiants afin de contrecarrer la tyrannie de la direction. C’est lui qu’on envoie normalement en émissaire à l’administration.

8. Le don Juan

Qui drague tout ce qui bouge.

9. L’étudiant(e) invisible

Celui ou Celle qui ont trouvé le plus court chemin de réussir, celui de copier du voisin d’à côté en examen et d’intégrer la même équipe que le premier de la classe pour les mini projets. Facile non ?

10. Le fils/fille à papa

Qui ne va pas tenir une seule année dans ce régime tyrannique imposé par une administration trop carrée et va rejoindre l’école de commerce d’à côté plus « soft ».

Yassine Labouiri

Un jeune Marocain passionné d’art et de sport avec un esprit décalé. L’une de mes citations préférées est : « Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction ».

Les indémodables

10 destinations paradisiaques pour les amateurs des sports extrêmes

12 choses que tout jeune étudiant souhaiterait avoir gratuitement

12 choses qui prouvent que tu n'aimes pas trop les gens

10 pires types de gens à la caisse du supermarché

5 mamans marocaines sur Instagram qui valent le détour

13 sublimes plages marocaines qui font fureur sur Instagram

Voici pourquoi conduire en été est une torture

7 bonnes raisons de sortir avec un financier

Marketing : Ces 7 logos qui cachent des messages codés

Tu t'es fait embaucher ? Voici 13 situations que tu as dû sans doute vivre avec ton entourage