#100DHpourEtudier, la campagne pour financer les études des orphelins au Maroc

Par le 14 juillet 2015 à 15:50

20 étudiants orphelins de tous les coins du Maroc venant de décrocher leur bac avec mention très bien, et ayant besoin de soutien financier et moral pour poursuivre leurs études supérieures, bénéficieront des dons collectés dans le cadre de la campagne #100DHpourEtudier.

Etudiants avec un statut social modeste et des ambitions dont le coût est très élevé, seront pris en charge par la Fondation Marocaine de l’Etudiant (FME). En plus du financement de leurs études, ils auront accès aux soins médicaux, au logement, au transport, et à un mentor pour les accompagner dans l’orientation et l’intégration dans leur nouveau milieu pédagogique.

Grâce aux dons collectés sur cotizi.com, chacun de ces étudiants bénéficiera d’une bourse annuelle, qui s’élève à 25 000 dhs, affectée comme suit :

52dce397fbaa2531c305bf09fd461193Jusqu’à présent, la cagnotte a atteint 145 contributions dont le montant s’élève à 62 445,00 DH, collectées en 24h seulement après le lancement du hashtag.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Les indémodables

7 raisons pour lesquelles les filles préfèrent les Bad boys

7 avantages de fêter Achouter au Maroc

Quiz : Quel beaugosse marocain est ton âme soeur ?

10 étapes par lesquelles tout étudiant en dernière année passe

10 choses qui caractérisent les sitcoms marocains

15 choses que tu connais seulement si tu conduis

Quiz : Quel tagine marocain es-tu ?

11 phrases qu'il te dira quand il n'est pas intéressé

10 choses que seules les filles aux cheveux longs comprendront

Images : Et si on comparait la Casablanca d'avant à celle d'aujourd'hui ?