#100DHpourEtudier, la campagne pour financer les études des orphelins au Maroc

Par le 14 juillet 2015 à 15:50

20 étudiants orphelins de tous les coins du Maroc venant de décrocher leur bac avec mention très bien, et ayant besoin de soutien financier et moral pour poursuivre leurs études supérieures, bénéficieront des dons collectés dans le cadre de la campagne #100DHpourEtudier.

Etudiants avec un statut social modeste et des ambitions dont le coût est très élevé, seront pris en charge par la Fondation Marocaine de l’Etudiant (FME). En plus du financement de leurs études, ils auront accès aux soins médicaux, au logement, au transport, et à un mentor pour les accompagner dans l’orientation et l’intégration dans leur nouveau milieu pédagogique.

Grâce aux dons collectés sur cotizi.com, chacun de ces étudiants bénéficiera d’une bourse annuelle, qui s’élève à 25 000 dhs, affectée comme suit :

52dce397fbaa2531c305bf09fd461193Jusqu’à présent, la cagnotte a atteint 145 contributions dont le montant s’élève à 62 445,00 DH, collectées en 24h seulement après le lancement du hashtag.

Étudiante en gestion ayant un goût pour les chiffres. Avide de découvertes musicales et littéraires. Une jeune maladroite qui vit de livres et de poésie. Grande rêveuse et petite amoureuse de chocolat.

Les indémodables

Le parcours du combattant du stagiaire marocain

12 jeunes hommes marocains nous révèlent ce qui les attire chez une femme

13 preuves que les années ont commencé à faire leur effet sur toi

5 expressions françaises enfin expliquées

Les 15 meilleures choses qui puissent t'arriver quand tu conduis

14 avantages de vivre à Fès

10 arnaques que tous les Marocains ont vécues au moins une fois

[Alerte Talent] Découvrez ces 3 artistes marocains et leurs créations musicales

8 choses qui font de ta mère une superwoman durant Ramadan

12 galères que seules les filles aux cheveux longs peuvent comprendre