11 bonnes raisons d’assister au Morocco Swim Trek ‘Sahara’

Ghita Tber

Par le 1 décembre 2017 à 10:19

Le Morocco Swim Trek, c’est quoi ?

Une compétition de natation en milieu naturel de haut niveau proposant un format de trek unique au monde. Ouverte aux nageurs amateurs et professionnels, un challenge itinérant de quatre jours dans la lagune de Dakhla au cours duquel près de 120 nageurs devront parcourir à la nage une distance totale de 30 km et repartir chaque jour de leur point d’arrivée de la veille. Les étapes seront respectivement de 6,5km, 8,5km, 10km et 5km. La 3éme édition du Morocco Swim Trek « Sahara » aura lieu à Dakhla du 28 novembre AU 3 décembre 2017.

1. Une déconnexion totale

Entre océan, lagune et désert, loin des aléas de la vie de tous les jours, autorisez-vous le perfect break. Calme, nature et relaxation seront vos mots d’ordre.

moroccoswimtrek.com 

2. Le goût de la compétition

Participants ou seulement visiteurs, le maître mot du Morocco Swim Trek reste bien évidemment la compétition. Il est vrai que le plus important est de participer, mais la compétition apporte une motivation exquise. Le goût de la compétition et l’envie d’atteindre ses objectifs nous pousse à nous surpasser et à regarder plus haut et plus loin. Quel beau spectacle !

moroccoswimtrek.com

3. Faire de nouvelles rencontres

Vivre des moments d’échange et de partage est essentiel à notre épanouissement. Des participants de plusieurs nationalités et pays seront au rendez-vous, profitez-en pour découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles personnes et peut-être même trouver l’amour pour les plus chanceux. ;)

moroccoswimtrek.com

4. Organiser un road-trip

Généralement, y aller en avion est plus pratique. Mais le road-trip reste une option. Découvrir les paysages de notre beau Maroc le temps d’un agréable trajet en voiture, entre amis ou en famille peut en tenter plus d’un. Si vous aussi vous attendiez l’occasion parfaite pour plier votre bagage et démarrer votre voiture, merci le Morocco Swim Trek.

moroccoswimtrek.com

5. Se découvrir une nouvelle passion

Qui sait, peut-être qu’après ce séjour vous vous découvrirez vous aussi une réelle passion pour la natation. Serez-vous tentés de participer à la compétition lors de la prochaine édition ? Affaire à suivre…

moroccoswimtrek.com

6. Création de souvenirs inoubliables

Un cadre magique, une expérience humaine unique, des nouvelles rencontres, des dunes, du soleil… Tous les éléments sont réunis pour faire de ces moments des souvenirs ancrés à tout jamais dans vos coeurs et vos esprits. Un souvenir que vous allez pouvoir raconter à tous vos proches pour leur donner l’envie de vous y accompagner la prochaine fois.

moroccoswimtrek.com

7. Décompresser, c’est bon pour la santé

Moins de stress, plus de yoga et d’ondes positives pour un esprit et un corps saints.

moroccoswimtrek.com

8. Le sourire de nos enfants marocains

Au-delà de l’aspect sportif, le Morocco Swim Trek se veut être un événement humanitaire, à travers l’association Amal Oued Dahab dont l’objectif est de promouvoir les loisirs culturels et sportifs auprès des enfants de Dakhla. La Fédération Royale Marocaine de Natation (FRMN) offrira ainsi aux enfants de l’association une initiation de la natation en eau libre.

moroccoswimtrek.com

9. Une expérience unique

Une compétition qui regroupe professionnels, amateurs et visiteurs, tous là pour profiter de cette expérience exceptionnelle. Le dépassement de soi, la compétition, le voyage, la beauté de nos paysages et la magie des lieux fera de cette expérience, une aventure hors normes.

moroccoswimtrek.com

10. Pratiquer ses compétences linguistique

Anglais, arabe, français, italien, espagnol, allemand… Pratiquez et apprenez sans retenue.

moroccoswimtrek.com

11. Sortir de sa routine quotidienne

Les semaines et les jours se ressemblent tous, vous entrez dans cette routine hivernale qui vous met le moral à 0. Sortez donc de votre routine pendant quelques jours et tombez amoureux des dunes de notre sublime Sahara et la magnifique lagune de Dakhla.

moroccoswimtrek.com

Ghita Tber

Passionnée d'ecriture et éternelle rêveuse, je suis constamment à la recherche de ce qui fera la différence ou donnera du sens à ma vie.

Les indémodables

Ces horreurs que nos parents nous faisaient porter quand nous étions enfants

10 génériques des dessins animés de notre enfance

9 choses qui passent par la tête d'une fille durant Ramadan

Photos : À quoi ressemblent les plus grandes agglomérations vues à vol d'oiseau ?

Quiz : Es-tu une personne perfectionniste ?

8 choses qui montrent que tu es un vrai patriote sans que tu le saches

19 choses que seule une fille avec un meilleur ami mec comprendra

Les 13 femmes voilées les plus influentes du monde

Tu sais que t'es un 'shop' quand...

Les 7 types de 'kiliminis' les plus fréquents