117e Derby : Un Tifo commun ?

Afaf Bouagada

Par le 29 novembre 2014 à 13:50

derby116

Demain, Dimanche 30 Novembre à 15h pile, l’arbitre donnera le coup d’envoi du 117e Derby Casablancais entre le WAC et le RCA. Serait-ce une autre occasion pour les groupes des supporters de gâcher cette rencontre par des scènes de hooliganisme ?

C’est justement pour cette raison que les supporters des Rouges et des Verts, représentés par les Winners et les Green boys, et la cellule de sécurité en charge du Derby, avec la présence de la police bien évidemment, se sont rencontrés, jeudi dernier, lors d’une réunion qui avait pour but de construire de diverses mesures préventives pour justement éviter tout acte de hooliganisme.

Un Tifo commun pour inciter les supporters au fair-play

Les ultras des deux équipes se sont mis ainsi à préparer un Tifo commun en évitant tout slogan pouvant provoquer les 40.000 spectateurs attendus. Ce serait un geste qui pourrait inciter les supporters au fair-play réciproque.

Les portes seront ouvertes exceptionnellement dès 10 heures du matin

Des représentants des Winners et des Green boys passeront la nuit du 29 au 30 novembre au complexe Mohammed V pour mettre en place leur Tifo. Quant aux spectateurs, les portes seront ouvertes dès 10 heures du matin afin d’éviter les bousculades aux entrées du Complexe.

Afaf Bouagada

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Les indémodables

8 choses qui n'arrivent qu'aux gens avec le teint blanc

Les 18 jeux qui font de toi un vrai gamer

7 bonnes raisons de sortir avec un surfeur

10 génériques des dessins animés de notre enfance

20 mensonges que les filles se disent avant de sortir en boite

10 phrases que les Marocains en ont marre d'entendre à l'étranger

Mon beau Maroc : A la découverte de Saïdia Med

5 phrases cultes de nos grand-mères

7 bonnes raisons de sortir avec un ingénieur informaticien

Que signifient les chiffres des marques ? Maintenant, vous savez