12 anime à absolument voir pour tous les mordus du Manga

Dina Aligod

Par

Ah les mangas, quel monde à part avec ses dessins envoutants et ses leçons profondes sur la vie. Et non, les dessins d’animation ne sont pas réservés aux enfants ! Sans aucun classement particulier, voici les 12 mangas/anime à ne pas rater en tant que fan de japanimation débutant :

1. Death Note 

Death Note reste un « must see » lors de la découverte de la culture anime. Livre de la mort, Shinigami, grands esprits stratèges, action, romance, et tout cela si bien ficelé autour des thèmes de la justice et de la différence entre le bien et le mal. Un concentré d’émotions intense. Quel régal !

death-note

2. Attack on Titans 

Au sein d’une société dystopique, des titans sont nus, asexués avec des mâchoires démesurées ce qui les rend à la fois formidablement inquiétants et presque semblables aux humains. Si différent des anime typiques, et pourtant tout aussi passionnant.

attack-on-titand

3. Fullmetal Alchemist Brotherhood

« Une leçon obtenue sans douleur n’apporte rien, car l’être humain ne peut rien obtenir sans faire de sacrifices. Mais lorsqu’il surmonte sa douleur, il devient imbattable : il obtient alors une âme plus puissante que tout. »

Les frères Elric vous feront rire et pleurer (de JOIE !) à travers leurs quêtes périlleuses et vous ne pourrez que vous attacher.

fullmetal

4. Bungou Stray Dogs

Une agence de détectives aux super-pouvoirs se retrouve toujours dans des situations saugrenue. Cet anime assez particulier commence lentement, mais l’action commence très vite et l’on devient accro aux personnages et à cette intrigue pas comme les autres. Très drôle par moment et très sérieux par d’autre, cet anime est très souvent sous estimé à tord.

bungou

5. Nana

L’histoire de deux filles du nom de nana, d’un heureux hasard, d’un groupe de rock, d’amours destructeurs, d’amitiés indestructibles et de musique. What else ? Venez suivre le destin de deux âmes déchirées et pourtant si douces.

nana

6. Vampire Knight 

Cohabitation entre humains et vampires ? Amour, amitié, rire et rivalité sont à l’honneur dans ce shojo. Retournements de situations et enchevêtrements surprenants qui laissent place à une fin digne des plus belles histoires d’amour.

vampire

7. One Piece

Le héros de ce shonen est aussi stupide qu’attachant grâce à son optimisme inébranlable et sa simplicité d’esprit. L’un des nombreux préceptes que l’on apprend à travers cet anime est la persévérance. Il faut persévérer malgré l’échec, le doute et l’inconnu et afin d’atteindre son but ultime, et là, gratification garantie ! Malgré certains épisodes très lents, One Piece reste un manga à voir.

one-piece

8. Naruto Shippuden 

Comme One Piece, certains épisodes peuvent être très lents, sans évènements particuliers. Cependant, le reste des épisodes valent l’attente. Des batailles grandioses, des personnages aussi drôles qu’attachants, et des histoires d’amour assez atypiques. Naruto nous enseigne que les rêves se réalisent et qu’il faut toujours donner le maximum de soi pour atteindre son but.

naruto

9. Code Geass

Anime psychologique complexe avec super-pouvoirs, robots géants, jeux de stratégie et passion. Que demander de plus ? Lelouch est le personnage principal et peut être considéré comme un antihéros. Son intelligence vous surprendra bien souvent, et certains de ses adversaires seront à sa hauteur. Préparez-vous à une fin digne des plus grands polars !

code-geass

10. Hunter X Hunter 

Cet anime met en scène des Hunters, chasseurs de découvertes, désireux de parcourir le monde pour des raisons qui leur sont propres. Les personnages ne manquent pas de charisme et l’auteur les dépeint avec précision, analysant leurs pensées, ce qui donne au récit une force supplémentaire.

huntet

11. Parasite

Cet aime dépeint l’histoire d’un alien qui ne réussit pas à prendre possession du corps d’un lycéen et reste coincé dans son bras. De là naîtra une amitié profonde. Enseignements, quête de l’être et des différences entre Humains et « monstres » sont à l’honneur. C’est l’un des rares anime qui traite de politique, psychologie et de l’environnement dans un fond d’action et de violence.

parasyte

12. Tokyo Ghoul 

Si vous aimez les histoires psychologiques d’horreur, violentes et avec de très bons développements de personnages, Tokyo Ghoul est fait pour vous. C’est l’histoire de Kaneki, un jeune garçon qui se voit changer en la chose qu’il redoute le plus et qui se doit de trouver, tant bien que mal, le juste milieu entre sa personne-passé et sa personne actuelle.

tokyo

Dina Aligod

Je suis passionnée de voyages, de mangas et de bonne nourriture ! De nature très optimiste, j’adorerais mettre ma curiosité a bon escient en partageant avec vous mes coups de cœur, mes intérêts et mes coups de gueule.

Les indémodables

Les 11 types de Marocains qu’on croise à l’étranger

5 pays incroyables que vous pouvez visiter avec un budget d'étudiant

12 phrases que tu dis tout le temps si tu as déjà étudié dans le système américain

9 produits que les Marocains résidents à l'étranger nous demandent d'acheter pour eux

Quiz : Quel tagine marocain es-tu ?

6 types de personnes qu'on a tous déjà croisées en classe le jour du bac

10 plus grandes fraudes financières de tous les temps

Quiz : Es-tu vraiment dans la friendzone ?

Son comportement n'est plus le même ? Il/elle souffre peut être d'une dépression

6 adresses pour un afterwork réussi à Casablanca