12 bonnes raisons d’aller voir le film BurnOut de Nour-Eddine Lakhmari le 11 Octobre

Par le 10 octobre 2017 à 17:24 - 762 réactions

Nous vous en avons parlé la semaine dernière et avons même partagé avec vous la bande annonce officielle, le nouveau film de Nour-Eddine Lakhmari sortira ce mercredi 11 octobre dans toutes les salles de cinéma du Royaume. Si vous n’êtes pas encore convaincus d’aller le voir, ou si vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui n’est pas encore convaincu, voici 12 bonnes raisons d’aller voir BurnOut au cinéma au plus vite.

Publicité

1. Pour retrouver Morjana Alaoui

Après de longues années d’absence, elle était revenue pour notre plus grand bonheur dans Rock the Casbah et elle est de retour dans ce nouvel opus de Nour-Eddine Lakhmari où elle prouve à toutes et à tous qu’elle est une grande artiste. Dans la peau d’une propriétaire d’une galerie d’art mariée mais malheureuse.

Yabiladi

2. Pour notre beau gosse national Anas El Baz

Il est certes beau, mais il est surtout très bon dans ce qu’il fait ! Il nous a régalés dans le passé dans des films tels que Casanégra et revient avec BurnOut pour clôturer cette trilogie casablancaise en beauté. Il incarne le rôle de Jad, un jeune chef d’entreprise brillant mais tourmenté.

Publicité

3. Pour découvrir le futur Leonardo DiCaprio marocain Ilyas El Jihani

Ce n’est pas son premier film et ça ne sera certainement pas son dernier. On l’avait découvert dans L’Orchestre des aveugles et il nous avait bluffés. À seulement 12 ans, il a un bel avenir devant lui !

Jeune Afrique

4. Pour la belle surprise qu’est Sarah Perles

Si son nom ne vous évoque rien pour le moment, vous allez sûrement l’entendre partout après ce film et dans les mois à venir ! On la caractérise déjà de la nouvelle star du grand écran et chez Welovebuzz, nous sommes bien d’accord.

2M

5. Pour découvrir Khiari dans un autre univers

Loin de la comédie et de l’humour, le nouveau film de Nour-Edinne Lakhmari nous permet de redécouvrir l’un des humoristes préférés des Marocains dans un style bien différent.

Burnout-lefilm.com

6. Pour Don Big

Pour découvrir les premiers pas de notre rappeur préféré dans le monde du 7ème art.

Burnoout-lefilm.com

7. Pour Fatima Ezzahra Jouhari

Notre reine du désert qui risque d’en surprendre plus d’un avec ce nouveau rôle.

8. Pour Driss Roukh

Il fait partie de ces acteurs que tout le monde connaît et surtout qui n’ont pas peur des nouveaux défis.

Aujourd’hui le Maroc

9. Pour l’histoire

Lakhmari est connu pour ses histoires dures et crues et c’est le cas pour BurnOut également. La bande annonce du film nous laisse en émoi. Des rencontres atypiques, les disparités entre les classes sociales, des sujets tabous, tout y passe.

10. Pour lancer le débat

Le débat autour de sujets certes tabous, mais qui rongent et continueront de ronger notre société si aucune action n’est prise.

11.  Pour redécouvrir Casablanca

Bien plus qu’une simple grande ville, ou une capital économique, Casablanca est une ville qui fascine. En effet, on l’aime tout autant qu’on la craint, et c’est ça qui reste fascinant.

12. Parce que c’est le dernier épisode de la trilogie

Après Casanegra et Zéro, Nour-Eddine Lakhmari nous offre ce petit bijou qu’est BurnOut pour clôturer la trilogie casablancaise.

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Une petite pensée à ceux qui ne voyagent pas cet été

Quiz : Choisis tes plats préférés et on te donnera le nom d’un livre à lire

11 médecins marocains à suivre sur Instagram en 2020

Cet été, allez à la découverte de la plage la plus colorée du Maroc

Quiz : Tu es plutôt team Call of Duty ou FIFA 19 ?

Top 6 des discours les plus célèbres de l'histoire

Quiz : Est-ce que ton crush est vraiment fait pour toi ?

Spotted Maroc : Les ''Love Notes'' les plus inclassables

11 types de filles en couple

Spectre : 7 raisons d'aller voir le nouveau 007