12 jeunes femmes marocaines nous révèlent ce qui les attire chez un homme

Abdelouahed Ben Talha

Par le 12 février 2018 à 0:12

Après vous avoir fait part du témoignage de 12 jeunes hommes marocains, qui ont eu l’amabilité de nous décrire ce qui les attirait auprès de la gente féminine, aujourd’hui, honneur aux dames. On recueille l’avis de douze jeunes femmes qui, à leur tour, nous dressent le tableau de celui qui est selon elles, le gendre idéal.

Alors mesdames, qu’est-ce qui vous attire le plus chez un homme ? La parole est à vous.

1.  Nour Houda, 23 ans

Quelqu’un de droit, posé, drôle, très respectueux et attentionné ayant un bon cœur et une âme aimante. Un homme qui m’attire est donc quelqu’un qui ferait tout pour me rendre heureuse.

 

2. Yousra, 23 ans

En premier lieu, ça doit être une personne intellectuellement forte. J’aime les hommes qui sont ouverts d’esprit, mais pas trop. Et surtout, ça doit être un bon vivant, aventurieux, qui aime s’amuser et qui a le grin de folie qui va avec.

3. Sara 22 ans

J’aime l’homme avec un grand « H ». Je dirais que mis à part son physique, j’apprécie chez l’homme qu’il ait un fort caractère. Pas dans le sens négatif, de la bagarre et l’agressivité, mais qu’il soit imposant et qu’il sache me canaliser. Je ne veux pas d’un « Béni Oui-Oui » qui ne sait rien refuser, j’aime l’homme qui sait se montrer autoritaire quand il le faut et seulement quand il le faut.

4. Meryem, 24 ans

L’homme idéal est un homme drôle, l’humour est une qualité primordiale. Avec moi, il doit faire preuve de galanterie, avoir un bon sens de l’initiative et être impliqué dans le couple (écoute, disponibilité, etc). La culture est aussi un critère très important chez moi.

5. Zineb, 24 ans

Un homme attirant pour moi est forcément intelligent. Il doit faire preuve d’un bon sens de l’humour, être ouvert d’esprit, et attacher de l’importance à son apparence. L’élégance est très importante. Il doit être également fort mentalement : « hrech » dans le bon sens du terme.

6. Najlae, 23 ans

Ce que je regarde en premier chez un homme c’est sa façon d’être. J’attends de lui qu’il soit protecteur, et j’apprécie le côté macho qu’il peut avoir. Il doit également être dynamique et être du genre à aimer les voyages, les sorties et les découvertes.

7. Rihab, 22 ans

Au niveau de la personne j’accorde énormément d’importance à l’intellect. Je jauge son caractère à travers son comportement avec les autres. Et surtout, ça doit être un homme bon vivant qui prenne soin de lui en toutes circonstances. Physiquement, j’ai un faible pour le sourire des hommes.

8. Salma, 23 ans

L’homme idéal pour moi est celui qui démontre son aptitude à analyser et qui fascine par son intelligence. Il doit partager les mêmes principes de vie que moi, et avoir une base de communication saine dans notre couple. 2 types d’hommes me sont insupportables : les hommes oppressants, et ceux qui portent des mocassins.

9. Inass, 24 ans

Cet homme doit avoir les manières du Gentleman : Il doit faire preuve de générosité avec les autres, avoir un sens poussé de la famille et des responsabilités.

10. Zineb, 23 ans

Un homme rigolo est toujours le meilleur. Il saura toujours comment tracer le sourire sur mes lèvres même quand rien ne va.

11. Imane, 27 ans

C’est une question assez complexe pour être résumée en quelques phrases. Je dirais sa maniere de penser, sa galanterie et sa gentillesse. Mais aussi tous ces petits détails du quotidien, insignifiants et attentionnés, à mon égard,  qui feront de lui l’homme qui chavirera mon coeur.

12 Houda, 26 ans

Je n’ai pas de préférence physique en réalité. Mais en termes de manière d’être, c’est le charisme qui me vient en premier à l’esprit. Et qui dit charisme, dit confiance en soi. Il doit bien sûr avoir une apparence soignée également.

Abdelouahed Ben Talha

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Les indémodables

7 choses qu’une femme rêverait qu’un homme lui dise

12 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids

Vivre seul est source d'innombrables plaisirs, preuve en images

10 personnes qu'on devrait avoir le droit de tuer

30 choses que tu regretteras ne pas avoir fait quand tu seras plus agé(e)

7 des idées reçues les plus fréquentes sur les Marocains

6 choses qui passent par la tête d'une fille marocaine à l’approche de l’été

16 choses que seulement les personnes qui conduisent à Casablanca comprennent

9 choses qui t'embarrassent quand tu es invité chez quelqu'un

10 étapes par lesquelles tu passes quand tu n'arrives pas à dormir