12 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids

Par

1. Vous faites beaucoup de cardio.

Eh non… le cardio seul ne suffit pas quand on veut un corps tonifié. Comme la masse musculaire se nourrit de calories, plus vous avez de muscles, plus vous brûlez de calories pour alimenter ces derniers. Vous perdez donc plus par la suite en dormant par exemple, en regardant la télé ou en lisant cet article.

Capture d'écran 2015-07-13 01.00.54

2. Vous ne mangez pas suffisamment.

Quand vous ne consommez pas suffisamment de calories, votre métabolisme diminue de rythme et vous stockez plus de graisse en conséquences. Aussi, en déficit calorique important, vous n’avez pas assez d’énergie pour maximiser votre séance de sport.

3. Vous ne dormez pas assez.

Un sommeil insuffisant diminue le niveau de Leptine et augmente celui de Ghreline. Euh what ? La Leptine est l’hormone qui vous fait sentir rassasié et la Ghreline est une hormone digestive qui stimule l’appétit. Un bon sommeil régularise ces hormones et donc contrôle votre appétit.

4. Vous ne mangez pas assez de graisse.

Vous lisez bien… les lipides (graisses) sont importantes pour la perte de poids. Ceci dit, on ne parle pas des acides gras saturés -à éviter- tels que la crème et le beurre, mais plutôt des gras insaturés, nécessaires au bon fonctionnement du corps humain (puisqu’il ne les produit pas). Les meilleurs pourvoyeurs sont l’avocat, les noix, les olives et le poisson.

Capture d'écran 2015-07-15 21.56.16

5. Vous ne comptez que sur le sport.

“C’est 80% alimentation, 20% sport” vous avez surement déjà lu ça quelque part, et ce n’est pas totalement faux. Vous ne pouvez pas manger ce que vous voulez et le “brûler plus tard à la salle”. Désolée, ça ne marche pas comme ça. Vous devez combiner les deux pour voir des résultats optimaux.

Capture d'écran 2015-07-15 21.56.50

6. Vous n’êtes pas réguliers.

A force de vous infliger des régimes stricts et privatifs, vous avez appris à laisser tomber au bout de quelques temps. Non ! Ressaisissez vous. Vous pouvez atteindre tous vos objectifs si vous restez cohérents et réguliers dans vos exercices et alimentation. Prenez des photos le même jour chaque semaine pour suivre votre progression.

Capture d'écran 2015-07-15 21.57.21

7. Vous mangez des trucs « diète », « light » et « 0 calories ».

C’est du marketing. La majorité des produits « diet » contiennent beaucoup de glutamate monosodique,  qui est une substance chimique qui cause des pics d’insuline dans le corps et qui le pousse à stocker des graisses. D’autre part, les produits 0% ne sont généralement que 0% de sucres ajoutées (Ce qui n’en fait pas un produit sans sucres). En d’autres termes les produits diet peuvent vous faire grossir, à bannir tout de suite!

8. Vous ne buvez pas assez d’eau.

C’est là que vous nous dites “on en a assez d’entendre ça !”. Mais admettez le, vous ne buvez toujours pas assez. Essayez de boire un verre d’eau avant de manger pour limiter les quantités durant le repas.

Capture d'écran 2015-07-15 21.57.51

9.  Vous sautez vos repas.

Quand vous sautez un repas, surtout le petit déjeuner, vous ralentissez votre métabolisme et vous augmentez vos envies de fringales. Votre corps aussi répond à ce jeûne en stockant plus dans les réserves graisseuses le repas suivant.

Capture d'écran 2015-07-15 21.58.12

10. Vous essayez pleins de régimes.

Les régimes draconiens sont mauvais, très mauvais!!!  Ne suivez pas ces régimes fous qui vous incitent à manger un repas par jour ou 1 pomme pour le déjeuner et une soupe un soir sur deux, non mais oh ! Ne soyez pas dupes ! Ces régimes vous font perdre beaucoup de poids au début (majoritairement de la rétention d’eau), mais vous reprenez tout -ou plus- une fois fini. La meilleure façon de manger est d’écouter votre corps et de rester équilibré.

Capture d'écran 2015-07-15 21.58.44

11. Vous êtes impatient(e)s.

Même si vous voyez tout le temps des pubs sur des pilules magiques, des régimes de 2-3 semaines, on vous le dis, il n’y a pas de « quick fix » comme disent les américains. Ça prend du temps, donc soyez patients, vous n’allez pas ressembler à Jen Selter ou Lazar angelov après 2 repas sains et 4 séances de squats ou de cross fit.

Capture d'écran 2015-07-15 21.59.06

12. Trop stressé(e)s ?

Qui ne l’est pas de nos jours ! Mais trop de stress peut vous faire gagner du poids. Le stress produit de la cortisone et trop de cortisone ouvre l’appétit. Le stress cause également le stockage de graisses au niveau de l’abdomen, ce qui mène généralement à l’apparence d’un petit bide disgracieux.

Capture d'écran 2015-07-15 21.59.21

Lauréate de l’université Al Akhawayn, Sara est une mordue du sport, de la danse, et de la nutrition. Apprêtez-vous à être au top de votre forme grâce aux secrets qu’elle révèle !

Les indémodables

Les 8 choses qui te font peur à quelques jours de Ramadan

12 endroits où faire la fête à Casablanca

10 secrets pour réussir vos partiels

15 Gifs qui résument tes Lundis

Vous êtes en couple? Ne touchez surtout pas à ces objets

10 choses à faire/dire à cette personne que tu connais et qui est atteinte de cancer

Tomber amoureux rend stupide : La réponse scientifique

10 bons souvenirs que tu gardes du lycée

6 règles d'or à retenir avant de dire 'je t'aime'

Envie d'inspiration pour votre nouvelle demeure ?