12 sportifs marocains qui représentent l’espoir du Maroc

Oumaima Ben Malek

Par le 5 octobre 2017 à 11:07

Quelques jours avant le match tant attendu des Lions de l’Atlas qui est prévu ce Samedi 7 Octorbre, nous avons décidé de vous présenter une liste de 12 sportifs marocains qui, à nos yeux représentent l’espoir du Maroc.

1. Amine Ahouda

Ce jeune de 19 ans est coaché par notre cher Hicham Arazi et a été sélectionné pour représenter l’équipe nationale marocaine. Rappelons que lors du Tournoi Hassan II, il a sorti le 45e mondial.

360 Sport

2. Amine Harit

Ancien camarade de Kylian Mbappé et de Jean-Kevin Augustin, ce jeune Marocain qui s’est dévoilé lors du championnat d’Europe a suscité la joie du Maroc et l’incompréhension partout ailleurs avec son choix de rejoindre la sélection nationale.

3. Michael Benyahia

Pilote auto, et surtout nommé pilote de développement de venturi, a seulement 17 ans. Il est déjà la fierté du Royaume.

michaelbenyahia.com

4. Nawja Awane

19 ans et déjà championne du Maroc de tennis handisport, Najwa est aujourd’hui 45ème joueuse mondiale. Un an auparavant, elle était classée 185e, ce qui prouve que le rêve d’atteindre les 5 premiers mondiaux n’est pas tellement improbable.

Maghreb voices

5. Ismail El Baggari

Il est déjà vice-champion du monde d’arts martiaux traditionnels et ne compte pas s’arrêter de si tôt.

Leseco.ma

6. Meryem El Moubarik

Championne du monde de Muay Thaï, elle nous a tous rendus fiers en remportant cette médaille d’or face à Ly Bui Yen qui avait été sacré championne du monde trois fois.

Le Desk

7. Saad Saadoun

C’est lui qui a fait la fierté du Maroc en remportant la première place, et donc la médaille d’or dans la catégorie plumes (-57,5 kg).

Al Huffington Post Maghreb

8. Hachim Mastour

On se souvient de notre bonheur quand on a su qu’il rejoignait l’équipe nationale devenant ainsi le plus jeune joueur à intégrer une sélection nationale en Afrique.

Twitter

9. Asmaa Niang

C’est à l’issu du championnat du monde 2017 de judo que Asmaa Niang a intégré le top 5 mondial des -70kg. À noter qu’elle est également double championne d’Afrique et a remporté plusieurs tournois et Grands prix internationaux.

10. Abdelkebir Jedi

Il a remporté l’or aux jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire il y a quelques mois de celà. Malheureusement, il s’est retrouvé à vendre du charbon une fois de retour au Maroc pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Nous en profitons pour dénoncer le manque de soutien dont certains champions Marocains sont victimes.

360 sport

11. Mohamed Rabii

On ne pouvait évidemment pas faire une liste de jeunes sportifs Marocains qui représentent l’espoir pour le Maroc sans mentionner notre champion Rabii

https://www.medias24.com

12. Mohamed Amguoun

Si vous ne le saviez pas, sachez que ce jeune Marocain a battu le record du monde du 400m lors des championnats monde « World Para Athletics ».

Morocco World News

Oumaima Ben Malek

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Les indémodables

Ces 16 choses que ton PC te fait quand il te déteste

Spotted Maroc : Les ''Love Notes'' les plus inclassables

Tu fais la différence entre '9ozber' et 'Maâdnous' ? Alors ce quiz est fait pour toi

10 astuces pour bien dormir pendant les nuits d'été

14 types de personnes que l'on trouve dans un voyage de groupe

7 personnes que tu n'as pas envie de voir cette rentrée

9 galères par lesquelles on passe avant de se trouver un appartement d'étudiant

10 choses que l'on fait tous au Mc Do

Les 10 chansons à écouter après une rupture

14 types de filles bourrées en soirée