15.000 villageois coupés du monde à Aït Bougmez ont besoin de nous

Jihane Rouzaqui

Par le 12 janvier 2018 à 18:07

Ce sont 15 000 villageois qui sont aujourd’hui coupés du monde. Depuis les premières chutes de neige, ils se sont retrouvés enclavés et vivent en autarcie dans l’espoir de voir une déneigeuse rappliquer à toute allure afin de les sauver du froid glacial.

Dans la région de Aït Bougmez, toutes les routes sont coupées. Les villageois sont coincés. Loin de tout. Les écoles ont fermé leurs portes, les enfants ne sortent plus de chez eux et les plus grands se débarrassent de la neige qui s’est invitée sur les toits de leurs maisons.

Et si on vous disait que c’est de notre devoir de leur apporter une aide ? Parce qu’ils ne sont pas 15.000, mais tellement plus nombreux, partout dans le Royaume.

Ils sont nombreux à avoir besoin de notre aide. Alors aidons-les et apportons leur le minimum afin qu’ils s’assurent des conditions propices à la vie. Certains ont besoin de couvertures pour les tenir au chaud, d’autres de denrées alimentaires, d’autres uniquement de la symbolique de l’empathie et du soutien.

En ce froid glacial, on vous invite tous, à vous mobiliser pour rendre les jours, de ces personnes qui ont besoin de notre aide, meilleurs et de leur apporter le soutien nécessaire. Aidons notre prochain, à commencer par les plus proches de nous. Par le mendiant en bas de chez vous, le gardien de voitures qui met 1 heure tous les jours à faire un trajet pour récolter quelques pièces, l’enfant qui demande l’aumône pour permettre à ses parents de vivre sainement… Ne leur donnez pas de l’argent en pensant avoir accompli une bonne action, offrez leur plutôt votre écoute et comprenez leurs besoins.

Un sourire, un câlin  de l’amour, de l’empathie… pour ces gens là, tout vaut de l’or. Tous ensemble, pour un Maroc meilleur.

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

Mesdames, 10 raisons d'aller au gym TOUT DE SUITE

Photos : Et si on on personnifiait les nuages ?

7 snaps qu'on vous demande de ne plus nous envoyer

Ces choses romantiques dans les films qui sont tout à fait bizarres en vrai

Réponds à ces 7 questions et on te donnera un dessin animé à regarder ce week-end

Top 10 des locations Airbnb les plus originales

Les 15 meilleures choses qui puissent t'arriver quand tu conduis

Quiz : Es-tu un vrai R'bati ?

7 points en commun entre les Rbatis et les Fassis

12 signes que tu es un accro à la lecture