5 Concepts de téléphone très futuristes

Driss Slaoui

Par le 4 octobre 2010 à 22:05

Doté des plus grandes technologies, les téléphones portables d’aujourd’hui connaissent un progrès remarquable, et ce, depuis les énormes cellulaires archaïques jusqu’aux dispositifs tactiles et élégants existants. Et si vous jetiez un coup œil sur l’avenir des téléphones portables dans une trentaine d’années. Designs et fonctionnalités tout simplement magnifiques, nous ne regretterons sûrement pas de devenir vieux.

Vous l’avez peut être déjà vu sur l’un de nos articles précédents, le Mozilla Seabird est tout simplement le concept de téléphone par excellence. En s’appuyant sur des idées reformés de la communauté Mozilla à travers le blog du projet, Mozilla Labs nous sort aujourd’hui un concept un peu trop imaginatif  à mon goût mais qui, on espère, existera. Cette petite merveille  se concentre sur de nouvelles méthodes d’interaction avec la capture de mouvement, l’infrarouge, ses deux projecteurs, etc.

[media id=81 width=625 height=370]

2 – Nokia Kinetic

Jeremy Innes-Hopkins s’est également penché sur les interactions entre utilisateur et terminal. Il a ainsi présenté le concept Kinetic pour Nokia. Outre son design, ce smartphone se distingue par sa capacité à alerter l’utilisateur en cas de réception d’une notification ou d’un appel.

Grâce à un système d’électro-aimant, au lieu de s’allumer, de vibrer, ou encore de sonner, le Kinetic se dressera tout seul comme un grand lorsqu’il recevra un message grâce à une mécanique de bascule associée à un système d’électro-aimant. Idéal pour attirer l’attention !

[Texte]

3 – Kinneir Dufort Revive

4 – HTC 1

Le HTC 1 est un concept de smartphone au design soigné qui fait passer les smartphones de la marque taïwainaise pour des terminaux d’ancienne génération. Doté d’un châssis en laiton aux finitions en argent, le HTC 1 affiche une interface minimaliste à l’aspect définitivement futuriste.

5 – iPhone 5

Une parfaite imagination réalisée sur WaterWork pour l’iPhone 5. Le bon Steve Jobs pourra-t-il nous créer ce smartphone ultra plat avec hologramme intégré ? Peut être que ça parait incroyable, mais rien n’est impossible.

[Source]

Driss Slaoui

Fondateur de Welovebuzz.com depuis 7 ans. Je veille, avec une superbe équipe qui accompagne l’aventure, à vous proposer le meilleur du web.

Les indémodables

Messieurs, voici 10 questions piège susceptibles d'être posées par votre copine

10 choses qui prouvent qu'au fond, on est tous pareils

14 avantages de vivre à Fès

13 choses que les gens qui aiment la lecture détestent

Et si les supers héros grossissaient ?

13 questions insolites posées par les DRH des plus grandes entreprises du monde

10 choses que tu connais si tu as un ami DJ

Les 10 bouteilles d'alcool les plus chères au monde

7 erreurs à ne pas commettre lors d'un premier rendez-vous

12 choses que tu fais pour trouver LE bon film