5 étudiants du mouvement Amazigh de Fès enlevés et torturés par des étudiants d’extrême gauche

Rhita

Par le 9 janvier 2018 à 18:04

Des étudiants du mouvement Amazigh ont accusé une secte estudiantine d’extrême gauche d’avoir kidnappé et torturé cinq étudiants inscrits à la filière Amazighe de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines à Fès.

L’enlèvement des 5 étudiants en question a eu lieu vendredi dernier tard dans la nuit alors que ces derniers étaient sur le point de quitter la cantine de la cité universitaire pour rentrer chez eux, rapportent nos confrères d’Al Massae, selon des sources proches du mouvement Amazigh. Aussi, selon les victimes, leur détention n’a pas duré moins de trois heures.

Paraît-il que les kidnappeurs qui appartiennent à une secte estudiantine d’extrême gauche ont usé d’armes blanches, de bâtons et de fouets lors de leurs séances de torture après avoir ôté les vêtements de leurs victimes qui ont, par la suite, confié ne pas avoir pu se diriger vers un hôpital ou déposer plainte à la police, ni poursuivre en justice les criminels par peur de représailles.

Un climat de grande tension règne entre les étudiants du mouvement Amazigh et ceux de l’extrême gauche. Les premiers accusent les seconds d’adopter une orientation nationaliste panarabe hostile à l’Amazigh, tandis que les seconds accusent les premiers de diffuser un discours raciste qui entrave la lutte sociale au Maroc.

Ces rapports de force et conflictuels entre les deux parties ont fait plusieurs victimes ces dernières années et ont abouti à des arrestations de plusieurs étudiants, notamment à Rachidia et Meknès.

Rhita

Amoureuse de la rédaction depuis mon plus jeune âge, je mets ma plume à votre disposition pour vous apporter le meilleur du net.

Les indémodables

La version honnête de ces 8 métiers au Maroc

Pour favoriser l'apprentissage de l'arabe, cet artiste égyptien transforme les mots en dessins

7 types de couples qu'on a tous croisés au moins une fois dans notre vie

9 comptes Instagram de jeunes Marocains à suivre de toute urgence

10 preuves que l'été est la pire saison de l'année (ou pas)

8 résolutions ramadanesques qu'on se fait chaque année

Tromper c'est mal, se venger c'est pire... La preuve en 11 photos

7 choses que tu en as marre d'entendre depuis que tu cherches du boulot

10 Packagings à couper le souffle

10 choses qui t'arrivent quand tu voyages à l'étranger pour la première fois