5 grandes raisons pour lesquelles Jul nous est détestable

Kenza Soulaymani

Par

Elle a le regard qui tue Tchikita, cheveux longs comme Nikita, si elle me quitte pas j’la quitte pas, chkitita, chi-ki-ta… Alors oui, nous savons tous que tu as lu cette longue et insignifiante phrase en la chantonnant et rassure toi, il n’y a pas de quoi avoir honte.

Alors qu’on pensait que l’auto-tune avait complètement disparu, Jul a débarqué et a explosé la baraque avec ses albums bien rythmés certes mais incroyablement mal interprétés. Ce n’est plus un secret pour personne, Jul nous fait saigner les oreilles mais ça tout le monde s’en fou. Qui de nos jours se soucie d’écouter du bon rap sérieux ? Si vous pensez  que nous avons tort, que diriez-vous des millions d’exemplaires d’albums écoulés oklm. Bah oui, ce sont bien des personnes qui les ont achetés ces albums à moins que ça soit des #OVNI.

Découvrez, sans plus attendre, les 5 grandes raisons pour lesquelles certaines personnes détestent Jul.

1. On comprend rien à ce qu’il raconte

Qui diable d’entre vous osera dire le contraire ? Qu’il lève la main, nous aimerions voir à quoi il ressemble. Plus sérieusement, Jul a un véritable problème d’articulation. Il auto-tune tellement sa voix qu’on ne pige que dalle aux paroles et c’est frustrant pour les mélomanes. Pour ceux qui disent « ouai, les paroles c’est du louuuurd », nous voulons bien vous croire mais question : COMMENT VOUS FAITES POUR CAPTER CE QU’IL MARMONNE ? Et si vous nous ne croyez pas, écoutez-nous ce charabia aux phrases bien rimées.

2. Son style qui frôle le T’chrmil

Sourcil rasé, coupe de cheveux à la zmig-zmag et tenue de sport. Pas très élégant tout ça ! Allons Jul, un peu d’effort quand même, nous savons que tu peux faire mieux.

2. Ses paroles…

Revenons au texte. Oui les paroles c’est l’épine dorsale du rap. Mais chez Jul, c’est nettement plus fastoche. Sa technique nous l’avons déchiffrée et nous en détenons le secret : répéter sans relâche le même refrain pendant de longues minutes…Vous voulez un exemple ? Wesh alors !

3.  Il a pour fan… NABI-NABILA

Oui, c’est sa plus grande fan. Si ce n’est pas une bonne raison ça…

4. Ses clips

Avouez-le quand même, ils ne sont pas trop chelou ses clips ? Surtout et SURTOUT celui d’OVNI. Un massacre !

5. L’auto-Tune. Au secours !

Non, on n’en peut plus. Tous les sons de Jul sont auto-tunés au point où l’on reconnaît même plus sa vraie voix. Une horreur. Écoutez mais surtout pas avec un casque !

 

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d’écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

Nous avons tous un pote '3aye9', voici comment le reconnaître

Et si les acteurs de Walking Dead étaient Marocains ?

Les 9 types de filles avec lesquelles il ne faut pas sortir

10 raisons pour lesquelles les Marocains sont toujours en retard

Marketing : Découvrez les logos avant/après des marques les plus célèbres

10 choses qui caractérisent nos profs marocains

20 galères que tout insomniaque a déjà vécu

20 magnifiques clichés historiques du XXe siècle

Les 10 signes qui font de vous des passionnés de café

13 endroits super instagrammables à Fès