5 moments ayant marqué le sport marocain durant ces dernières années

Yassine Labouiri

Par le 7 septembre 2017 à 17:04

Sur le plan sportif, le Maroc n’a ni la rigueur des Allemands, ni l’efficacité des Américains, ni la rapidité de nos confrères sub-sahariens. Mais n’empêche, on a vécu quelques moments de gloire et de liesse qui nous ont poussés à rester scotchés devant nos téléviseurs et brandir fièrement le drapeau national. Dans cet article, nous vous avons choisi une sélection des moments qui se sont déroulés courant ces dernières années et qui ont le plus marqué le sport marocain.

1. Can 2004 : On y était presque

En Tunisie, et alors que personne ne s’y attendait, l’entraineur Badou Zaki avec une équipe de jeunes joueurs qui avaient tous l’envie de mouiller le maillot, ont pu faire une compétition exemplaire. Résultat des courses : une finale contre le pays organisateur qu’on a perdue avec un seul but d’écart.

mehdiloujdi.net

2. Jo D’athènes : La consécration

Hicham El guerrouj, champion du Monde à plusieurs reprises et recordman du 1500 m, n’avait jamais pu conquérir ce titre olympique qui était le seul d’ailleurs à lui manquer pour couronner la carrière d’un champion de son calibre. Les jeux olympiques d’Athènes verront le natif de la ville de Berkane remporter deux médailles d’or au lieu d’une.

memosport.fr

3. Coupe du Monde 2005 : Les lionceaux font fureur

Qui aurait cru qu’une équipe de jeunes joueurs entraînés par Fathi Jamal allait rivaliser avec les plus grandes nations de football ? Pourtant, c’est bien ce qui s’est passé. Les copains de Karim el Ahmadi qui est le seul joueur de cette génération à faire partie encore de notre équipe nationale, ont fait un parcours exemplaire qui s’est arrêté en demi finale. Une première pour le football marocain dans cette catégorie !

quedufoot.blogspot.com

4. Coupe du Monde des clubs : Ce Raja !

En 2013, le Raja devait représenter le pays organisateur pour la coupe du monde des clubs qui s’est déroulé dans notre pays, une compétition qui verra le Raja après des prestations dignes de ce grand club aller jusqu’en finale pour céder le titre finalement au géant bavarois qu’est le Bayern de Munich.

marocpress.com

5. Jo De Rio : Des poings en or

Mohammed Rabii, déjà champion du monde poids welters, a encore confirmé son statut de star montante de boxe anglaise et a donc remporté une médaille de bronze aux Jeux Olympique de Rio en 2016. Une médaille qui a fait beaucoup de bien au bilan catastrophique de la délégation marocaine.

medias24.com

Yassine Labouiri

Un jeune Marocain passionné d’art et de sport avec un esprit décalé. L’une de mes citations préférées est : « Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction ».

Les indémodables

Les 10 meilleurs joueurs de Poker marocains

Les 5 fausses idées qu'on a tous après le bac

Tu t'es fait embaucher ? Voici 13 situations que tu as dû sans doute vivre avec ton entourage

10 astuces pour bien dormir pendant les nuits d'été

Tu sais que tu as été élevé(e) dans une famille de médecins quand...

Les 16 endroits les plus inouïs de la planète

10 types de chauffeurs de taxi marocains

7 raisons de passer le week-end chez soi

8 choses que seules les filles grandes de taille comprendront

Les 5 plus belles cascades au Maroc