56 kg pour 1m85, elle est jugée  »trop grosse » pour le monde du mannequinat

Par le 27 août 2015 à 16:26

Jugée « trop grosse » par et pour l’industrie de mode, Agnes Hedengard, 19 ans, mannequin suédoise peine à trouver un travail.

Elle n’est désormais plus la seule à se sentir expulsée des crépitements des flashs et expatriée des bling bling du tapis rouge, mais Agnes se retrouve face à l’objectif de son iPhone pour dévoiler l’extravagance de l’industrie de la mode car elle n’arrive plus à décrocher des contrats.

 

Les directeurs jugent mes hanches trop larges et mes fesses trop grosses… J’ai fait du mannequinat pendant 5 ans. Mais récemment j’ai du mal à décrocher un contrat sous prétexte que je suis grosse. Les agences voudraient que je devienne plus maigre… J’ai été contactée par les grandes marques pour que je puisse travailler avec eux, mais une fois les mensurations sont là, ils changeaient d’avis. Ce qui est drôle dans l’histoire c’est que mon indice de masse corporelle est de 17.5 alors que la norme est de 19. C’est absurde ! Aimez-vous tel que vous êtes et ne laissez personne vous changer. – Explique-t-elle sous son objectif sur une vidéo qu'elle a posté sur sa chaîne Youtube

Etudiante à la grande école HEM Business School. La philosophie est sa lanterne la plus éclairée de toutes. Une Don Quichotte assoiffée de savoir; intéressée par la littérature et l’art. Leibniz n’avait pas tort mais Épicure non plus.

Les indémodables

Nous avons tous un ami 'Kwayri', voici comment le reconnaître

10 destinations pas chères pour passer des vacances de rêve

10 choses qui peuvent facilement énerver une fille marocaine

Les 10 endroits au monde où vous ne trouverez aucune voiture

Top 5 des meilleurs projets architecturaux au Maroc

Ces questions que seuls les insomniaques connaissent

15 choses auxquelles tu penses en regardant le concours des miss

7 avantages d'être un/une ENCGKiste

Les 16 meilleures séries et films étrangers tournés au Maroc

10 bonnes raisons de commencer Narcos