7 bonnes adresses foodies à découvrir à Marrakech

Raïhana Bezoui

Par

Marrakech est un havre qui préserve maintes et maintes pépites qu’il faut savoir trouver. Idéale pour un week-end chill, l’ambiance est au beau fixe à la ville ocre. Pour se ressourcer, faire part au « soul-discovery » ou simplement pour découvrir une ville qui a tout à donner, voici 7 bonnes adresses atypiques et uniques, qui sauront marquer votre passage à Marrakech.

1. NOMAD

Ceci n’est pas un simple restaurant, c’est une expérience culinaire, au pied de la lettre. Niché tout au fond du spice square, Nomad est LA découverte du moment. Fondé en 2014, le restaurant sert une gastronomie purement marocaine et revisitée qui attire de plus en plus d’adeptes. Nomad est le rooftop idéal pour une échappée au rythme du pouls de l’ancienne Médina de Marrakech.

Vegan-friendly.

2. Beats Burger

Et si, même à Marrakech, vous ne pouvez vous passer de votre penchant fast-food, Beats Burger est fait pour vous. Le must pour une tournée gourmande au souk à côté.

3. Café Clock

Situé dans le quartier de la Kasbah, le café cross-culturel propose des brunchs, des plats végétariens ainsi qu’une cuisine marocaine à tomber par terre. Le Café Clock est également un carrefour de diversité culturelle où des ateliers de yoga, de calligraphie, de cuisine et bien plus encore ont lieu.

Disclaimer : Le Café Clock fait part aux expositions et unit ses fidèles par des animations et des soirées de contes traditionnels millénaires, des débats et des concerts musicaux et cours de dialecte marocain. What else?

4. Bakchich Café

Local vintage à quelques pas de la place Jemaa El-Fna. Tous les atouts combinés, le Bakchich Café est le coup de cœur de tous, Marocains et étrangers. Avec une carte diversifiée de telle, c’est l’adresse où même les papilles les plus exigeantes se verront courtoisement servies.

5. Le Jardin

Au cœur de la médina de Marrakech, le restaurant connu des voyageurs du monde entier prend place.
Un oasis au centre d’une bâtisse du XVIème siècle dont l’ambiance feutrée et chaleureuse séduit plus d’un et offre à tous les flâneurs dévoués un moment ultime de détente et de convivialité.

Nos tajines : au poulet où bien agneau c'est notre spécialité !

A post shared by Restaurant Le Jardin (@lejardinmarrakech) on

6. Atay Café Food

L’une des meilleures terrasses de Marrakech, à l’unanimité. Doté d’une vue panoramique paradisiaque, le petit café cosy surplombe les vieilles bâtisses mitoyennes et reflète ainsi le bon vivre des temps antiques de la Médina, pour un voyage de saveurs et d’époques.

Lazy Sunday’s

A post shared by Christie (@christieghaw) on

7. Dar Cherifa

Et le meilleur pour la fin. Ce spot aux milles facettes est un réel monument historique. Café littéraire, Galerie d’Art et d’expositions, Restaurant… et bien plus encore à découvrir dans cette maison authentique recensée, qui cerne un métissage amazigh et arabo-andalous. Un seuil culturel marocain cosmopolite à découvrir en toute vitesse.

Marrakech, on arrive !

Raïhana Bezoui

Dionysiaque et apollinienne, je suis une éternelle passionnée de littérature, une patriote dans l'âme et un esprit avide de connaissance. Je me ferai un plaisir de cerner votre curiosité en vous associant à mon petit monde, toujours en quête du meilleur pour vous.

Les indémodables

20 anecdotes sur des films cultes qui vont vous surprendre

Quiz : Es-tu une personne perfectionniste ?

Les questions que les « non-musulmans » te posent pendant Ramadan

Ce qu'il t'arrive quand tu bosses le jour d'une grève nationale

8 bonnes raisons de se teindre les cheveux

Entretien: les 5 questions ridicules qu'on pose encore aux candidats

Notre sélection des 10 meilleures boites de nuit du Maroc

Quiz : Es-tu un véritable Doukkali ?

12 phrases que l'on dit avant d'atteindre la trentaine

13 conseils pour bien se laver les cheveux