7 erreurs à ne jamais commettre si tu veux le/la garder

Rhita

Par

Avouons-le, nous avons tous peur de perdre la personne que nous aimons, pour une raison ou pour une autre. Tu veux le/la garder coûte que coûte ? Voici 7 erreurs que tu ne devras jamais, au grand jamais, commettre.

1. Le/la comparer à quelqu’un d’autre

Il n’y a rien de plus frustrant que d’être comparé(e) à de potentiel(le)s « concurrent(e)s ».

2. Faire le/la fier(e) ou mettre son ego en avant

La fierté mal placée et l’ego sont les ingrédients parfaits d’une relation toxique. Vous êtes en froid ? Vous avez eu un malentendu ? La communication sera le remède à vos maux.

3. Essayer de le/la rendre jaloux(se)

Laisse plutôt ça aux enfants immatures. Tu peux tester sa fidélité ou son amour de différentes manières. Ou tiens, pose-lui directement la question ! Au moins, après ça, tu seras fixé(e) une fois pour toutes.

4. Pour les filles : lui faire comprendre que c’est lui qui doit toujours payer l’addition

En référence à l’article précédemment publié « 11 signes qu’elle est une vraie michetonneuse« , ne lui donne pas l’occasion de te voir comme tel. Une fois ou deux, ça passe. Plus, ça risque de lui faire peur. Il n’y a aucun mal à l’inviter aussi de temps en temps (l’égalité hommes-femmes c’est avec tout ce que ça comporte, pas juste ce qui t’arrange).

5. Lui cacher des choses ou lui mentir

Tu veux qu’il/elle continue à t’aimer ? Pour ça, il/elle devra lire en toi comme dans un livre ouvert, ça sera non seulement rassurant pour lui/elle, mais aussi pour toi. Tu ne veux qu’il/elle commence à avoir des doutes sur toi, n’est-ce pas ?

6. Cacher tes sentiments

Tu l’aimes mais tu n’oses pas le lui dire clairement ? Tu n’es pas forcément obligé(e) de lui dire « je t’aime », essaie plutôt de le lui faire comprendre par des gestes ou des actes.

7. Pour les filles : n’aborde JAMAIS le sujet du mariage sans qu’il ne t’en parle avant

Le meilleur moyen de faire peur à un mec et qu’il ait envie de prendre ses jambes à son cou est de lui parler de mariage avant le moment opportun, même si tu en as envie. Le jour où il sera prêt, il te le dira directement, ne t’en fais pas !

Rhita

Amoureuse de la rédaction depuis mon plus jeune âge, je mets ma plume à votre disposition pour vous apporter le meilleur du net.

Les indémodables

Vintage : Si Instagram existait au temps de Windows 95

12 enfants qui redonnent foi en l'humanité

14 choses qui t'arrivent quand tu vas chez le médecin au Maroc

12 choses que vous ignoriez sur les bananes

10 choses qu'on découvre pendant la période des examens

Images : Et si on comparait la Casablanca d'avant à celle d'aujourd'hui ?

7 choses qui prouvent que c'était mieux avant

Ces choses romantiques dans les films qui sont tout à fait bizarres en vrai

15 choses que seuls les enfants de parents divorcés peuvent comprendre

9 signes qui prouvent que c'est un manipulateur