7 raisons pour lesquelles Hervé Renard est la bonne personne au bon endroit

Yassine Labouiri

Par le 12 octobre 2017 à 13:44

Depuis l’arrivée du sorcier blanc à la tête des Lions de l’Atlas, lui qui a déjà remporté deux titres de Champion d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’ivoire, notre Équipe nationale a beaucoup progressé à tous les niveaux. Un progrès qui n’est plus à démontrer et que même les plus sceptiques des supporters marocains le reconnaissent. À la veille d’un match décisif contre la Côte d’ivoire qui va déterminer si Oui ou Non on participera à la Coupe du monde 2018, on a plusieurs raisons de croire que même en cas de non qualification on doit garder Mr. Renard et le laisser continuer son travail dans la plus grande sérénité.

1. Combativité

Avec Hervé Renard, avouons-le, les Lions de l’Atlas portent bien leur nom.

afriquefoot.rfi.fr

2. Un groupe qui vit bien

Quand on a un groupe de joueurs qui viennent de pays différents (Maroc, France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, etc.) et qu’on arrive à les faire jouer comme un seul groupe, c’est qu’on est un très bon entraîneur.

rfi.fr

3. Discipline

Hervé Renard et son staff ont tracé une bonne ligne de conduite pour leurs lions, une ligne que tout le monde a l’air d’apprécier et de respecter.

libe.ma

4. Défense en fer

L’équipe du Maroc a la meilleure défense actuellement au niveau mondial pour les qualifications à la Coupe du monde avec 0 but encaissé.

360

5. Style de jeu

Récupération rapide du ballon, bonne organisation et très bonne animation offensive… Bref, un style de jeu efficace que Mr. Renard est l’un des rares à en avoir le secret en Afrique.

rfi.fr

6. Un leader

Pour qu’une équipe de football soit performante, il faut que l’entraîneur soit quelqu’un qui fait l’unanimité de ses joueurs, ce qui est le cas actuellement.

telquel.ma

7. La continuité

Le travail de Hervé Renard commence à porter ses fruits, il est inutile que l’on commette l’erreur monumentale de tout reprendre à zéro alors qu’on est sur le bon chemin.

africatopsports.com

Yassine Labouiri

Un jeune Marocain passionné d’art et de sport avec un esprit décalé. L’une de mes citations préférées est : « Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction ».

Les indémodables

22 choses que ceux qui n’ont pas fait leur scolarité au Maroc ne pourront pas comprendre

Ce qu'elle veut vraiment dire par : 'Je ne veux pas d'une relation'

Les 18 types de messages que chacun de nous a reçus au moins une fois dans sa vie

Mon beau Maroc : Dakhla, entre mer et désert

Voilà comment la femme énerve l'homme

10 façons de rester toujours motivé

7 choses que seule une fille à papa comprendra

12 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un étudiant en architecture

Ton guide pour apprendre le 'Minionese', le langage des Minions

En cas d'échec, voici 8 bonnes raisons de voir les choses du bon côté