8 erreurs à éviter lors de votre premier rendez-vous avec un(e) Marocain(e)

Abdelhak Benathmane

Par

Vous l’aurez deviné, le premier rendez-vous est très important pour une nouvelle relation, c’est l’occasion de rencontrer son partenaire et d’en savoir un peu plus sur lui/elle. Pour réussir votre date, WLB vous conseille de ne pas commettre ces 8 erreurs qui peuvent gâcher votre rencart.

1. Arriver en retard

Personne n’aime les retardataires, et surtout pas au premier rendez-vous. Ça donnera à ton partenaire une mauvaise impression sur toi, et pensera que tu ne sais pas gérer ton temps. Aie ça commence mal !

2. Parler de soi constamment

Ne monopolise pas la parole, cela risque d’ennuyer l’autre. Mets toi dans la tête que vous êtes là pour apprendre à mieux vous connaître mutuellement, mais n’en dis pas trop sur toi quand même.

3. Choisir un endroit inapproprié

Quand il ou elle te donne la liberté de choisir le lieu, n’essaye pas trop de l’impressionner. Opte pour un coin tranquille et branché  vous pourrez discuter tranquillement. Ce n’est pas pour autant que tu vas l’emmener à Derbghellef sous prétexte que la grillade y est bonne.

4. Commander un plat classique

Le sandwich avec frites, tu t’en passeras. Vous n’êtes pas là pour regarder le match du Raja-Wydad dans le restau du coin. Choisis quelque chose de plus raffiné pour montrer que c’est une occasion très spéciale pour toi.

5. Rester sur son tel

Tu te sens gêné et tu regardes plusieurs fois ton tel sans t’en rendre compte, et bien sache que ton partenaire l’a bien remarqué et il/elle pensera que tu ne lui prêtes aucune attention.

6. Sujets ennuyeux

Si tu lui parles du dernier conseil du parlement, ou tout autre sujet politique, ne sois pas surpris s’il/elle s’endort au bout de 5 minutes.

7. Ne pas être soi-même

C’est l’erreur à ne pas commettre, tu ne dois pas changer pour les autres, surtout reste naturel et comporte toi comme d’habitude. Tu es comme tu es à prendre ou à laisser.

8. Les mecs, payez l’addition !

Ne soyez pas radins, ayez l’air classe la première fois. Lorsque le serveur arrivera avec l’addition, dites à votre amie que c’est vous qui l’invitez.

Abdelhak Benathmane

Passionné de musique, d'aventure et de nouveaux défis, je vous promets de garder la pêche en vous proposant le meilleur d'internet avec une touche marocaine.

Les indémodables

Lalla Essaydi, une artiste marocaine qui marie la photographie à la calligraphie arabe

Les 5 plus grands mythes de la technologie

Archiatric, le projet qui représente architecturalement les troubles mentaux

Voici à quoi ressemblerait ta vie si Google n'existait pas

8 situations qu'on a tous vécues lors d'un repas de famille

10 avantages de vivre tout seul

20 rêves de jeunesse qu’on aimerait réaliser avant l’âge de 30 ans

Les 10 types de profils Facebook marocains les plus fréquents

8 choses que tu t'es dit que t'allais faire à 18 ans mais que tu n'as toujours pas faites

10 choses que tout étudiant a déjà vécues