8 leçons vitales que le voyage pourrait enseigner à chaque Marocain

Par

Comme le dit le célèbre dicton : « Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre ». Voyager est goûter à la véritable aventure, s’adonner au hasard et croiser de nouveaux chemins. Le voyage est le plus beau cadeau que la vie nous offre parce que chaque coin du monde abrite une histoire folklorique à déceler. Voyager t’apprendra les meilleures leçons de la vie. Citons quelques unes.

Publicité

1. La patience

Qui dit voyager, dit chercher un bon endroit où séjourner, ranger sa valise et prendre la route. Tout ça demande de l’endurance.

Publicité

2. La tolérance

Si tu ne quittes pas ta terre natale et tes compatriotes et tu te lances pleinement au sein d’un nouveau peuple, tu ne sauras jamais le vrai sens d’être tolérant.

3. L’accoutumance

Partout où tu iras, tu seras contraint à t’adapter à un nouveau mode de vie qui, parfois te séduira, et parfois t’embêtera, mais tu finiras par apprendre à faire avec.

4. Le respect

Tu découvriras de nouvelles mentalités, une nouvelle perception de la vie et une nouvelle vision du monde que tu es censé respecter.

5. Le partage

L’être humain est de nature social. Peu importe le lieu, on a toujours besoin de faire de nouvelles connaissances ; et pour cela, il faut être muni d’un sens de partage.

6. L’indépendance

Être autonome et responsable n’est pas donné à tout le monde. Pour t’aventurer dans une expérience inédite, il vaudrait mieux délaisser la paresse.

7. L’organisation

Pour un voyage enrichissant, il faut savoir s’organiser et planifier préalablement son trajet en établissant un programme exhaustif.

8. L’humanité

Communier des émotions, échanger des idées, se sentir embarrassé, se heurter au choc culturel, découvrir des superstitions farfelues, explorer de nouvelles traditions, sourire à un parfait inconnu, donner sans recevoir et contempler un patrimoine authentique. Toutes ces choses là ne prendront vie qu’avec un nouveau départ.

« Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. » ~Loick Peyron.

Auteure du roman “Dans la mémoire d’une marocaine”. L’écriture est ma source d’évasion inépuisable, une passion qui a grandi en moi et avec moi jusqu’au jour où j’ai décidé de lui donner vie.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Tout sur "The Tribe", le concept store bien être de Kenza Barrada

10 secrets pour réussir vos partiels

16 types de femmes que tu rencontres au hammam

6 choses qu'un mec se dit lorsqu'il voit une fille en robe

10 bonnes raisons de sortir avec un sportif

Qui est Mama Nawal, la 'créatrice d'espoir' marocaine qui a fait fondre le monde en larmes ?

20 choses qui font de vous le sarcastique de la bande

7 choses que seuls les Marocains qui n'aiment pas le foot comprendront

Cette année tu passes Ramadan loin de ta famille ? C'est triste

10 techniques de triche rien que pour vous