8 pays idylliques qu’un Marocain peut visiter sans visa

Abdelouahed Ben Talha

Par

Ramadan est fini et les vacances approchent, c’est avec excitation qu’on s’imagine partir loin pour parcourir le monde et aller à la rencontre des trésors qu’il cache. Le passeport vert n’est plus un prétexte, on vous dresse une liste des endroits les plus exotiques qui vous exemptent de visa. Sachez qu’avec la crise arabe, Qatar Airways casse ses tarifs pour les destinations asiatiques. De quoi passer 10 jours de rêve, dont on vous propose une fourchette de budget (avion+séjour) !

1. Hong Kong (15 000 – 25 000 dh)

Fan de tailoring et d’art sartorial ? À Hong Kong, vous pourrez vous faire faire des chemises et costumes sur mesure dans la pure tradition anglaise. Cette ancienne colonie britannique a su perpétuer cet art et conserver la qualité de sa fabrication. Vous pouvez également vivre votre part de rêve en déambulant dans le Fake Market pour dénicher les meilleures contrefaçons de marques.

Pour les fans de gastronomie, Hong Kong abrite le restaurant étoilé le moins cher du monde. Profitez également de ce séjour pour faire un tour en Ferry et faire de beaux selfies dans un des nombreux Rooftops de la ville.
 

2. Turquie (10 000 – 20 000 dh)

Ce pays à cheval entre le charme oriental et le développement occidental a tout pour vous séduire : Sa richesse patrimoniale, avec notamment ses deux villes phares qui sont Ankara et Istanbul. Ses sites archéologiques, aujourd’hui vestige de civilisations aussi brillantes que prestigieuses. Et ses paradis sur Terre qu’on ne compte plus.

Ce pays est idéal pour ceux d’entre vous qui sont avides de découvertes culturelles, passionnés d’histoire et friands du plaisir balnéaire.

3. Corée du Sud (20 000 – 30 000 dh)

Si vous n’avez jamais connu l’extrême Orient et que vous souhaitez vous dépayser, la Corée du Sud est faite pour vous. Qui n’aimerait pas visiter le pays qui fut encore il y a 60 ans dans la misère, et qui est devenu aujourd’hui l’un des pays les plus développés ?

Choisissez Seoul et Busan pour la modernité, et Jeonju pour la tradition.

Not really far away

4. Brésil (15 000 – 25 000 dh)

Le pays de la samba, du football, de la lambada et du Jiu-jitsu. Préférez Brasilia si vous aimez l’architecture moderne, Sao Paulo si vous préférez les mégalopoles, et Rio de Janeiro si vous souhaitez vivre le rêve brésilien. Vous pourrez déambuler au bord de Copacabana et y déguster une feijoada toute locale.

5. Malaisie (20 000 – 35 000 dh)

C’est dans ce pays lointain, au carrefour de la tradition océanique, la spiritualité orientale et asiatique ainsi que le savoir-faire britannique, que cohabitent musulmans, bouddhistes et shintoïstes.  Allez à Kuala Lumpur pour admirer les gigantesques buildings financiers, les tours petronas et visiter le Suria KLCC mall. Si vous préférez la plage, choisissez une des nombreuses îles paradisiaques du pays et élisez-y domicile le temps d’un congé. Les archipels de Seribuat, Sibu et Johor sont d’une beauté inouïe.

6. Cap Vert (10 000 – 20 000 dh)

Pour une expérience africaine unique, osez le Cap Vert. À Santo Antao, vous aurez de sublimes montagnes. Pour la plage, préférez l’Ile de Sal. Sachez qu’à Sao Vicente vous pourrez avoir les deux. Pour des paysages plus urbains, allez à Praïa la ville regorge de joyaux architecturaux d’influences luso-africaines.

 

7. Maldives (25 000 – 40 000 dh)

On ne présente plus ce paradis sur terre que seuls de rares chanceux ont le privilège d’avoir visité. Le fait qu’un visa ne soit pas requis pour les citoyens marocains est une aubaine dont il faut profiter. Cette image est là pour le prouver.

8. Indonésie (20 000 – 30 000 dh)

Le plus grand pays musulman du monde est, comme la Malaisie, au carrefour de beaucoup de cultures. Au nord de l’Australie anglo-saxonne, au Sud de la Malaisie et de la Thaïlande, ce pays regorge d’attractions et d’endroits à visiter. Allez à la rencontre de tribus et d’ethnies ayant fait le choix de la vie nomade et de la tradition ancestrale. Faites un tour à Jakarta à la rencontre de ses 30 millions d’habitants. Vous y trouverez l’héritage des colonies britanniques et de la tradition de l’islam asiatique. Et surtout profitez du soleil et de la beauté de Bali qu’on ne présente plus !

Abdelouahed Ben Talha

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires.
Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c’est soi. Alors j’aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Les indémodables

18 galères que tu vis quand tu fais du Shopping

Les 10 chansons à écouter après une rupture

7 tendances mode qui reviennent du passé

Kim Jong-un, ou les 7 exécutions les plus inimaginables de l'Histoire

Les 20 objets les plus insolites retrouvés dans le corps humain

Top 10 des plus belles actrices et mannequins marocaines

12 tableaux que la nature nous offre

Tu as utilisé MSN Messenger si...

La cuisine Marocaine : 2ème meilleure gastronomie au monde

18 disputes que tout le monde a déjà eues avec ses parents