À la découverte de Hind et Zineb, ces bikeuses marocaines qui seront à la parade Harley Davidson Casablanca

Jihane Rouzaqui

Par le 22 septembre 2017 à 20:02

Comme nous vous l’avions annoncé, Harley Davidson organise la plus grande parade de motos au Maroc samedi 23 septembre à partir de 13h à Casablanca. Parmi ces 300 bikers, des femmes, marocaines et bikeuses qui circulent elles aussi en Harley Davidson et en sont fières !

Partons à la découverte de Hind et Zineb, ces bikeuses marocaines qui nous rendent fières.

1. Hind Daou, cadre de 40 ans, et bikeuse passionnée

« Lorsque j’avais la vingtaine, je me promenais souvent sur la côte à Casablanca, et dès que j’en entendais une, je me retournais instantanément », se souvient-elle. « Son bruit ne m’a jamais laissé indifférente. {…} Le monde des Harley n’est pas du tout machiste », soutient-elle. « Il n’y a pas d’un côté des hommes et de l’autre des femmes, mais des passionnés. », raconte-t-elle à FDM.

2. Zineb Behrens, architecte d’intérieur

« À 17 ans, je suis partie en Suisse avec mes beaux-frères qui m’ont embarquée sur leur moto », raconte-t-elle.  « À l’époque, j’aimais beaucoup les motos, plus particulièrement les sportives, ce que ne sont pas les Harley {…} Mon père disait toujours que ces filles étaient comme des hommes », explique-t-elle pour justifier son caractère. « Il nous soutenait et était pour notre émancipation », confie-t-elle à FDM.

Pour ceux et celles qui ne veulent pas rater la parade Harley, c’est demain : Départ à 12h devant la concession Harley-Davidson à Casablanca.

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l’âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

14 choses que fait tout étudiant en rentrant chez ses parents le week-end

9 salles de bain au design hors du commun

10 sportives marocaines à suivre sur Instagram

20 galères que tout insomniaque a déjà vécu

Top 5 des meilleurs restaurants italiens à Casablanca

13 choses pour vous remonter le moral en attendant le week-end

Les 6 types de gens qu'on rencontre le jour de Eid Al Adha

11 signes que tu es un R’bati qui travaille à Casablanca

Les 10 voitures préférées du Roi Mohammed VI

10 souvenirs dont on a peut être honte aujourd'hui