Accusé de concurrence déloyale, Hmizate.ma contre-attaque

Afaf Bouagada

Par le 21 mars 2015 à 19:27

Capture d'écran 2015-03-21 00.23.49

Selon son communiqué, la marque marocaine Hmizate.ma a déposé une plainte auprès du tribunal de Grande Instance de Casablanca, jeudi dernier, 19 mars 2015, pour poursuivre le cabinet propriétaire de « Hemizet » qui l’aurait accusée de concurrence déloyale.

« Hemizet » est une marque déposée depuis 2008, mais qui n’a fait preuve d’aucune activité régulière. Normalement, une marque déposée, sans activité plus d’un an, n’est plus valable. « Hemizet » n’aurait aucun droit d’évoquer une « concurrence déloyale » puisqu’elle n’est plus une marque déposée.

Il est à noter que Hmizate.ma appartient à la société Menaclick SA depuis son enregistrement, en tant que marque protégée, en 2010 auprès de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) qui lui a décerné le trophée de la meilleure marque de service de l’année 2014 à l’occasion des Morocco Awards 2014.

« …HMIZATE.MA a aussi été déposé auprès de l’OMPIC en tant que visuel, avec des couleurs bien spécifiques et ne ressemble en rien à « hemizet ». » précise le communiqué.

Afaf Bouagada

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Les indémodables

20 choses qui font de vous le sarcastique de la bande

11 choses surprenantes que vous ne savez pas sur Feu Hassan II

Les 11 monuments qui se cachent dans le passeport Marocain

Les célébrations de l'indépendance dans le monde

Le Maroc et d'autres pays s'affrontent pour déterminer qui se moque le mieux de Donald Trump

Détrompez-vous de ces 10 mythes les plus répandus sur l'alcool

Les 5 meilleurs bodybuilders marocains

14 tendances masculines que les femmes détestent

10 raisons qui prouvent qu'un meilleur ami est mieux qu'un petit ami

11 types des fans de Rap que l'on a tous déjà rencontrés