Alerte : Utilisateurs de Linkedin, trouvez-vous un nouveau mot de passe

Par le 19 mai 2016 à 17:41

Linkedin n’est plus à l’abri des pirates, car ces derniers ont mis en ligne les données de 100 millions de ses utilisateurs qu’ils ont dérobées en 2012, a indiqué mercredi le réseau professionnel.

Si vous avez créé votre compte Linkedin en 2012 (ou avant), il y a de fortes chances que vous fassiez partie des utilisateurs concernés par la menace. Il serait capital donc, sans plus tarder, de changer votre mot de passe !

linkedin_1

En 2012, le réseau avait affirmé que 6,5 millions d’utilisateurs avaient été piratés, et ce n’est que maintenant qu’il révèle qu’il s’agit de beaucoup plus de données saisies. Selon Cory Scott, l’un des responsables du réseau, il s’agirait « d’emails et de combinaisons de mots de passe de plus de 100 millions de membres de LinkedIn volés à cette même occasion en 2012 ».

Linkedin s’est illico mobilisé pour prendre les mesures sécuritaires nécessaires en invalidant les comptes susceptibles d’être menacés, et rassure ses utilisateurs en affirmant qu’il ne s’agit pas forcément d’une attaque informatique.

Diplômée en Traduction, Communication et Journalisme. Dévouée à l’écriture poétique, j’userai de ma plume pointilleuse pour vous faire explorer l’univers du buzz et vous faire part du flambant neuf et de l’insolite.

Les indémodables

Ce photographe intercale des selfies ordinaires entre horreur et cynisme

Ces 10 séries à regarder lorsque votre moral est à zéro

Mode d'emploi : Comment énerver un marocain ?

Marketing : Découvrez les logos avant/après des marques les plus célèbres

20 mensonges que les filles se disent avant de sortir en boite

7 phrases que tu n'entendras jamais sortir de la bouche d'un homme

Les 20 clubs de football les plus riches au monde

Ramadan: Ce que vivent les stagiaires marocains

9 choses que tu dois faire avec ta meilleure amie avant que l’une d’entre vous se marie

16 choses qui énervent tous les conducteurs