Alves avait offert une partie de son foie à Abidal

Par le 17 septembre 2013 à 17:01

L’ancien défenseur du Club Catalan, Eric Abidal a révélé hier que son ancien coéquipier Dani Alves lui avait offert une partie de son foie quand celui-ci avait eu besoin d’une transplantation.

Eric, qui est âgé de 34 ans et qui évolue depuis  quelques semaines au AS Monaco avait été diagnostiqué porteur d’une tumeur hépatique en 2011 et avait donc subi une intervention de transplantation en Avril 2012, transplant que lui avait procuré son cousin.

Seulement, dans une interview avec la Radio espagnole Catalunya, l’ancien blaugrana a révélé:

Quand il a fallu que je subisse une intervention chirurgicale, Dani voulait m’offrir son foie. Bien évidemment, il ne pouvait pas, sa carrière en football l’en empêchait.

218940-barcelona-real-madrid
Abidal a fait son spectaculaire comeback en Avril 2013, juste un an après sa transplantation. Mais à ce moment là, les gérants du club espagnol envisageaient déjà le transfert. Histoire qui avait attisé la polémique, surtout après les déclarations de celui ci pour la presse française, où il avait exprimé son mécontentement avec le club catalan. Eric avait déclaré que le FC Barcelone ne lui avait pas payé son salaire lors de son absence maladie, chose que le club avait nié. Eric a donc ajouté hier:

Je n’ai pas de problème avec Barcelone, encore moins avec Sandro Rosell ou Zubizarreta, ni encore avec Tito Villanova et surtout surtout pas avec les fans. Tout a été réglé. Je retournerai au club avec la même joie que j’ai ressenti en y jouant toutes ces dernières années.

En effet, Eric avait admis qu’il envisageait d’accepter l’offre du club Catalan de devenir directeur de la Masia une fois sa carrière finie.

Dani donc, qui a passé 5 ans côtes à côtés avec Eric Abidal au Camp Nou, a décidé de reprendre l’ancien numéro de Jersey de l’international français, le 22, juste après que celui ci ait rejoins Monaco.

Eric:

Cette histoire avec Alves va bien au delà d’un simple numéro de Jersey. Il le sait. Je le sais. On est amis et on se parle de tout. Il voulait me supporter.  Dani est une personne extraordinaire. C’était mon voisin et son ex-femme et la mienne sont amies.

Eric a aussi ajouté sur son compte twitter: « Merci mon frère. »

Médecin en devenir. Grande amoureuse de sports en général et de ballon rond en particulier. Je suis également passionnée par le travail associatif.

Les indémodables

Mode d'emploi : Comment énerver un Tanjaoui

21 choses qui t'arrivent quand tu fais un stage non-rémunéré

10 choses que chaque addict au shopping marocain(e) fait

10 types de personnes qu'on rencontre tous le jour de Aid El Adha

7 manières de dire 'Je t'aime' quand tu es marocain

12 idées pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

15 types de personnes pendant un examen

8 choses qui passent dans la tête d'une fille lorsqu'elle porte une jupe

Socotra, la première île extraterrestre... terrestre

Ces 8 Marocains que l'on rencontre après Ramadan