Anys, ce jeune artiste marocain qui a séduit le jury de ‘Nouvelle Star 2017’ aux auditions

Jihane Rouzaqui

Par le 20 novembre 2017 à 1:04

Il s’appelle Anys, il a 21 ans, il réside à Marrakech, il est jeune et talentueux et il y a 8 mois, nous avons posté cette incroyable découverte pour le grand bonheur des internautes. Une reprise musicale à tomber qui a su rapidement faire conquérir les coeurs de la toile.

Lorsque nous l’avons interrogé sur ses débuts dans la musique, Anys nous confie : « Je ne sais pas vraiment à quel âge j’ai commencé à chanter, mais ce que je peux vous dire, c’est que très jeune, je postais déjà des covers sur Youtube. »

Il nous raconte aussi que toutes ses reprises ont été filmées chez lui, dans ce petit studio, sinon dans celui de DJ Soul-A au studio Redline. À l’âge de 17 ans, Anys quitte le Maroc pour commencer ses études d’ingénierie à Orléans en France. Et la lumière fût. Anys a saisi une opportunité en or : celle de faire la première partie du Woop Gang, devant un public composé de milliers de personnes. Une opportunité qui a aussi joué le rôle de déclic dans sa carrière musicale, car selon lui : « C’est à partir de ce moment que j’ai compris que la musique, c’était ce que je voulais faire, pour la vie. »

À l’âge de 20 ans, Anys s’installe à Paris et continue à faire ses reprises, jusqu’au jour où la production de Nouvelle Star l’appelle afin de faire partie de l’émission. C’est à ce moment là que sa carrière musicale a pris une tournure sans pareil. Aux auditions, c’est face à un jury bluffé que Anys a fait une prestation bouleversante à travers sa reprise de « Je m’en vais ».

Aujourd’hui, le jeune artiste prépare son single dont la sortie est prévue pour le mois de Décembre. Il nous confie qu’il s’agira d’un univers totalement différent de celui de ses covers et qu’il adoptera un tout nouveau style : Trapsoul en français, mais aussi en anglais.

Pour lui : « Dans cette industrie,  je n’ai qu’un seul slogan : être toujours sincère et faire ce que j’aime faire pas ce qu’on m’impose. Parce qu’au final, c’est en étant honnête, que l’on transmet toutes les émotions qu’un titre musical peut contenir. »

En attendant, nous vous invitons à découvrir sa première reprise de sa nouvelle série Rapcoustic qu’il vient de démarrer sur Youtube :

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

12 choses que vous ignoriez sur les bananes

7 faits qui démarquent cet ami '7echoumi'

Les 10 pires phrases de drague marocaines

Les dessins de ce jeune étudiant en chimie marocain vous laisseront sans voix

10 trucs qu'on a tous faits en tant qu'étudiant(e)s

10 sportives marocaines à suivre sur Instagram

Top 10 de noms de métiers complètement loufoques

Top 10 des hôtels les plus hauts du monde

6 choses que les hommes veulent mais ne diront jamais

Premier jour au bureau : Compte-rendu en 15 points