Apple rachète Beats pour 3 milliards de dollars

Amine Mekkaoui

Par le 29 mai 2014 à 1:22

Après plusieurs jours de spéculations à la suite de cette video dans laquelle le rappeur Dr Dre avait indirectement confirmé le montant du rachat par Apple en se proclamant « premier milliardaire de l’histoire du hip-hop », la marque à la pomme a annoncé hier mercredi l’acquisition du fabricant d’écouteurs et de casques, Beats Electronics, pour 3 milliards de dollars.

C’est la plus grosse acquisition qu’ai fait Apple de toute son histoire et certainement la plus importante des 27 acquisitions faites sur ces douze derniers mois. Selon plusieurs analystes, ce rachat a surtout été motivé par le service de streaming de musique en ligne Beats Music, concurrent direct de Spotify, Deezer et Google Play Music.

Ainsi, le rappeur Dr Dre et l’ancien producteur de musique Jimmy Lovine, les deux co-fondateurs de la marque Beats,  deviennent salariés d’Apple et se voient attribuer des rôles de premier rang au sein de la firme de Cupertino. Ces décisions viennent confirmer l’importance que la marque à la pomme va accorder à la musique en ligne.

En effet, dans le communiqué d’Apple, le PDG Tim Cook explique vouloir « créer les produits et services musicaux les plus innovants au monde ». Ce rachat est donc un parfait moyen d’y parvenir en proposant un service de grande qualité à l’image de ce que fait Apple avec ses produits et pourquoi pas révolutionner notre façon d’écouter la musique.

Amine Mekkaoui

Étudiant en école de commerce et grand amateur de sport, je suis passionné de nouvelles technologies et de voyages. Actuellement aux Etats-Unis, je décortique pour vous l’actualité internationale et vous fais partager mes dernières trouvailles.

Les indémodables

En Images : Toutes ces fois où Feu Hassan II a prouvé qu'il avait du style

18 choses qui énervent tout Marocain

4 bonnes raisons de positiver après une rupture + BONUS

15 types de colocataires qu'on connaît tous

16 profils marocains que tu rencontres sur Snapchat

22 choses que vous ne saviez peut-être pas sur l'amour

11 des pires situations qu'on a tous confrontées un jour

5 raisons pour réussir ses examens de fin d'année

7 choses que vous ignorez probablement de notre Hymne National

Vous pensiez tout savoir sur la pornographie ?