Atteint d’une leucémie, cet ingénieur marocain a besoin d’une mobilisation nationale pour l’aider

Sarah Benfdil

Par le 8 mai 2018 à 18:50

Il est jeune, ambitieux et rêve d’accomplir de grandes choses. Mohamed Badr Ouaidi est comme nous tous, mais le destin a décidé que sa vie prenne un tournant différent : Il a été diagnostiqué d’une Leucémie aiguë.

Son cas, nous l’avons découvert sur les réseaux sociaux, mais nous avions envie de trépasser la maladie et de connaître Badr la personne, l’ingénieur, l’entrepreneur, l’ami et le fils ; ce Badr qui ne se réduit pas à un patient dans un bloc, ni à des statistiques et des chiffres. C’est pour cela que nous avons contacté ses proches, qui nous ont raconté une histoire pleine de peine, mais également d’amour, de solidarité et de foi.

Un parcours de rêve

Badr passe avec brio les 5 années menant à l’obtention du diplôme d’ingénieur topographe qu’il est aujourd’hui. Son ambition le pousse à créer sa boîte et à se lancer dans l’entrepreneuriat.

Le destin fait quand même bien les choses

Badr change totalement de vision concernant son avenir et décide d’intégrer le secteur public. Un bilan médical routinier s’impose pour compléter son dossier et là… il découvre qu’il y a quelque chose qui cloche, mais ne soupçonne pas que ce soit un cancer.

Badr Mohamed OUAHIDI à l’hôpital

Des doutes confirmés

Plusieurs tests et analyses plus tard, Badr découvre qu’il a une Leucémie aiguë, mais « gentille ». Il est hospitalisé immédiatement. Son état n’inquiète pas trop, mais il doit commencer un traitement d’urgence. Seul hic, le traitement n’est pas disponible au Maroc et le seul moyen d’y accéder est de se le procurer de Belgique à 350€ par semaine.

Comment aider?

Si nous partageons cette histoire, c’est sûrement pour assurer un max de visibilité et garantir que des personnes se manifestent pour aider Badr à guérir. Contribuer à couvrir les coups de traitement serait idéal, mais faire un don de sang est également un geste qui peut sauver la vie du jeune ingénieur.
Pour ceux qui voudraient faire un don, c’est possible sur ce compte :

RIB : 230450407174721100190035
Code swift : CIHMMAMC

Ou en faisant un don de sang au centre de transfusion de Casablanca.

Sarah Benfdil

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Les indémodables

Le meilleur du pire des messages filtrés de Facebook

12 preuves que le français est une langue complexe

10 choses qui caractérisent ces génies qui obtiennent la moyenne pile-poil

8 choses qui font de ta mère une superwoman durant Ramadan

Top 5 des activités à pratiquer à Saïdia ce printemps

Mode d'emploi : Comment énerver un chel7

Les 7 signes qui font de toi une personne sapiosexuelle

9 raisons d'adorer les trains marocains

10 galères qu'on a tous connues avec les petits taxis marocains

La vie du jeune Marocain à la recherche d'emploi