Bruce Willis prépare une action en justice contre Apple

Par le 5 septembre 2012 à 14:00

Il est apparent que la firme géante Apple entreprend de sérieux litiges qui finissent souvent par être portés devant le tribunal.

Après son contentieux avec Samsung, la star hollywoodienne, Bruce Willis, compte intenter une action en justice contre Apple pour qu’il puisse léguer la bibliothèque dont il dispose auprès d’iTunes. C’est ce qui a été rapporté par le magazine The Sun Dimanche 2 septembre.
De manière plus claire, il compte faire bénéficier ses trois filles, Rumer, Scout et Tallulah Belle, en vertu d’un legs, de tous les morceaux et vidéos existant sur son compte.

Or, les conditions de vente ne permettent pas à un acheter de transférer le contenu de son compte iTunes à un autre, par la simple raison qu’il n’en est pas propriétaire (« les produits ne sont concédés que sous forme de licence »). Ainsi, les fichiers iTunes ne peuvent être ni revendus ni hérités. Par conséquent, lorsque le bénéficiaire d’un compte iTunes décède, tout ce qu’a été téléchargé sur sa bibliothèque est détruit.

Toutefois, la femme de Bruce Willis, Emma Hemming Willis, a démenti cette nouvelle, en ayant lancé un tweet, Lundi 3 septembre, déclarant que cette histoire n’a nulle existence.

Jeune juriste de 21 ans et originaire de Salé, Sara Ajmi est étudiante en Master de droit à l’Université Mohammed V de Rabat Agdal.

Les indémodables

8 situations que seuls les grands dépensiers connaissent

Tomber amoureux rend stupide : La réponse scientifique

Voilà madame pourquoi tu ne devrais pas laisser ton bébé avec son papa

Comment paraître super bosseur au boulot sans le moindre effort : LE guide

Les pires photos de famille publiées sur Internet

5 bonnes raisons d'être fan de JUL

Pourquoi ignorer ces lettres qui sont adressées à vous, jeunes Marocains ?

20 petits rappels que toutes les filles de 20 ans ont besoin d'entendre

14 choses pour lesquelles tu appelles toujours tes parents

8 raisons pour lesquelles les Marocains aiment l’été