Bruce Willis prépare une action en justice contre Apple

Par le 5 septembre 2012 à 14:00

Il est apparent que la firme géante Apple entreprend de sérieux litiges qui finissent souvent par être portés devant le tribunal.

Après son contentieux avec Samsung, la star hollywoodienne, Bruce Willis, compte intenter une action en justice contre Apple pour qu’il puisse léguer la bibliothèque dont il dispose auprès d’iTunes. C’est ce qui a été rapporté par le magazine The Sun Dimanche 2 septembre.
De manière plus claire, il compte faire bénéficier ses trois filles, Rumer, Scout et Tallulah Belle, en vertu d’un legs, de tous les morceaux et vidéos existant sur son compte.

Or, les conditions de vente ne permettent pas à un acheter de transférer le contenu de son compte iTunes à un autre, par la simple raison qu’il n’en est pas propriétaire (« les produits ne sont concédés que sous forme de licence »). Ainsi, les fichiers iTunes ne peuvent être ni revendus ni hérités. Par conséquent, lorsque le bénéficiaire d’un compte iTunes décède, tout ce qu’a été téléchargé sur sa bibliothèque est détruit.

Toutefois, la femme de Bruce Willis, Emma Hemming Willis, a démenti cette nouvelle, en ayant lancé un tweet, Lundi 3 septembre, déclarant que cette histoire n’a nulle existence.

Jeune juriste de 21 ans et originaire de Salé, Sara Ajmi est étudiante en Master de droit à l’Université Mohammed V de Rabat Agdal.

Les indémodables

10 bonnes raisons de ne jamais sortir avec un étudiant en médecine

#FOODLOVER : Les 18 meilleurs comptes Instagram à suivre

7 bonnes raisons de sortir avec un barbu

10 types de personnes que tu rencontres dans un mariage marocain 

6 façons d'utiliser autrement l'appareil photo de votre téléphone

Les 6 galères de filles pendant le Ramadan

8 trucs chiants qui ne peuvent nous arriver qu'au cinéma

Voici comment reconnaître un '7amed'

32 endroits où manger 32 délicieux repas à Casablanca

Vous reconnaîtrez sûrement cette personne qui amplifie les choses comme pas possible