Bruce Willis prépare une action en justice contre Apple

Par le 5 septembre 2012 à 14:00

Il est apparent que la firme géante Apple entreprend de sérieux litiges qui finissent souvent par être portés devant le tribunal.

Après son contentieux avec Samsung, la star hollywoodienne, Bruce Willis, compte intenter une action en justice contre Apple pour qu’il puisse léguer la bibliothèque dont il dispose auprès d’iTunes. C’est ce qui a été rapporté par le magazine The Sun Dimanche 2 septembre.
De manière plus claire, il compte faire bénéficier ses trois filles, Rumer, Scout et Tallulah Belle, en vertu d’un legs, de tous les morceaux et vidéos existant sur son compte.

Or, les conditions de vente ne permettent pas à un acheter de transférer le contenu de son compte iTunes à un autre, par la simple raison qu’il n’en est pas propriétaire (« les produits ne sont concédés que sous forme de licence »). Ainsi, les fichiers iTunes ne peuvent être ni revendus ni hérités. Par conséquent, lorsque le bénéficiaire d’un compte iTunes décède, tout ce qu’a été téléchargé sur sa bibliothèque est détruit.

Toutefois, la femme de Bruce Willis, Emma Hemming Willis, a démenti cette nouvelle, en ayant lancé un tweet, Lundi 3 septembre, déclarant que cette histoire n’a nulle existence.

Jeune juriste de 21 ans et originaire de Salé, Sara Ajmi est étudiante en Master de droit à l’Université Mohammed V de Rabat Agdal.

Les indémodables

12 choses à faire avec son premier salaire

Khouya, voilà pourquoi je ne veux pas te donner mon numéro

5 jeux auxquels tout Marocain avait joué durant son enfance avec un dirham seulement*

Tu te demandes encore où a disparu ton salaire ? On te donne la réponse

12 preuves que le français est une langue complexe

7 séries marocaines qui vous rendront nostalgiques

16 étapes par lesquelles nous passons en période d'examens

12 choses qui font de Ramadan le mois préféré des Marocains 

7 avantages de fêter Achouter au Maroc

32 endroits où manger 32 délicieux repas à Casablanca