Busway : Casablanca aura son premier métro aérien suspendu électrique

Jihane Rouzaqui

Par le 13 décembre 2017 à 11:59

Après le Tramway, place au métro aérien suspendu électrique, ce moyen de transport révolutionnaire qui ne fera que le plus grand bien à nos routes qui souffrent encore d’embouteillages colossaux dans les artères de Casablanca.

Pour mener à bien ce projet, les autorités chargées de la gestion de la ville de Casablanca ont pris contact avec le géant industriel chinois et leader des véhicules électriques, BYD. Pour quel objectif ? Discuter d’un projet de monorail, ou métro aérien suspendu, traversant la métropole et ayant pour but de fluidifier le traffic casablancais.

Dans son édition du mardi 12 décembre le quotidien Al Ahdath Al Maghribia a rapporté que c’était Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, qui en aurait fait l’annonce ce week-end.

Dans des déclarations à la presse, Moulay Hafid Elalamy affirme avoir pris contact avec le constructeur chinois de véhicules électriques, BYD, qui vient tout juste de s’installer à Tanger, dans le but de mettre en place une étude concernant la livraison, au profit de la ville de Casablanca, de plusieurs rames de monorails électriques.

Mais combien ça coûte ? Le « Busway » coûterait quatre fois moins cher que le tramway (50 millions DH/km contre 200 millions DH/km) et pourra transporter plus de passagers sur de plus longues distances.

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

Les 11 métiers qui n'existent plus

8 différents profils que l'on retrouve dans un groupe Facebook marocain

11 galères de voisinage qu'on a tous vécues

7 must-do typiquement marocains spécial Smi9li

Design : Top 10 des tables basses les plus oufissimes

9 questions qu'on se pose sur nos grands-parents

Photographie : Ces clichés surréalistes de Achraf Baznani

8 types de personnes qu'on rencontre dans un café marocain

3niba ou gentleman ? Le test qui nous montrera de quel côté tu es

18 expressions marocaines qui deviennent cheloues lorsqu'on les traduit en français -Partie 2-