Caca-mind : La websérie marocaine inédite qui dénonce une ‘mentalité de merde’

Kenza Amri

Par le 19 décembre 2016 à 20:13

Hicham Lasri est désormais l’un des réalisateurs de web-séries marocaines incontournables ! Ses condamnations et ses coups de gueule avaient déjà créé le buzz à travers « No Vaseline Fatwa », « K7al Rass » mais également « Bissara Overdose« , des web-séries qui allient parfaitement l’humour et la dérision, à une critique virulente de la société marocaine.

Hicham Lasri dévoile à présent « Caca-Mind » : une peinture réaliste de comportements routiniers anormaux, et pourtant « normalisés » à force de les rencontrer, dans une société où le manque de civisme fait quotidiennement des ravages !

A peine diffusés sur Youtube le 16 décembre dernier, les deux premiers épisodes ont retenu l’attention de très nombreux téléspectateurs et sont déjà au cœur de vifs débats. Les 3ème et 4ème épisodes ont quant à eux été diffusés hier sur la chaîne Youtube de Hicham Lasri et sont tout aussi hilarants !

L’actrice principale, Badia Senhaji, incarne à la perfection une femme à l’humour indéniable, à l’esprit railleur et au caractère bien trempé ; Par ailleurs, elle dénonce les incivilités et s’insurge contre un « caca mind » que l’on craint de voir de plus en plus présent et généralisé dans notre société.

La parole et l’image comme seules et uniques armes face à la grossièreté et l’impolitesse, et ce dans l’optique de nous remettre en question et nous faire prendre conscience d’un changement désormais indispensable pour le bon développement de notre société : Voici le pari, que l’on espère gagné, de Hicham Lasri !

Kenza Amri

J’ai soif de découverte et d’aventures. Passionnée de voyage et d’écriture, sportive, rêveuse et pétillante de vie, je ferais tout ce qui est en mon possible pour partager mes idées, aussi déroutantes que drôles, avec dynamisme et enthousiasme.

Les indémodables

Tu fais la différence entre '9ozber' et 'Maâdnous' ? Alors ce quiz est fait pour toi

8 peurs que ressentent nos mamans et qu'elles gardent pour elles... ou pas

11 raisons qui poussent les Marocains à regarder des émissions de télé-réalité

Ces prénoms de filles marocaines qui s'écrivent de 36 000 manières différentes

#JeDéfieMonMaroc : Le Maroc sous un autre angle - 1ère partie

Top 10 des hôtels les plus insolites en Chine

11 façons d'insulter une fille sans dire de gros mots

7 choses qu'on a tous vécues avec les petits taxis marocains

7 signes qui font de toi quelqu'un de bordélique (ou ness)

Quiz : Es-tu vraiment amoureux(se) ou est-ce juste un crush de passage ?