Casablanca rend hommage aux anciens soldats Marocains

Oumaima Ben Malek

Par le 10 novembre 2015 à 19:53

Une exposition en l’honneur des anciens combattants marocains se tiendra du 10 au 29 Novembre à la coupole du Parc de la ligue arabe, à Casablanca. Dix jours pour célébrer ceux qui ont donné leurs vies pour d’autres pays, notamment la France durant la Seconde Guerre Mondiale.

ancien-combatant-marocain-2014-08-15

« Ensemble, présences maghrébines et orientales dans l’armée française » est le nom de l’exposition qui vise à mettre la lumière sur ces Marocains qui sont tombés dans l’oubli après avoir livré une guerre qui n’était pas la leur.

C’est donc un retour en arrière, chargé d’émotions, que nous proposent l‘Institut Français ainsi que l‘Office National des Anciens Combattants (ONAC) à travers plusieurs documents et objets.

combattants

Pour les amateurs de cinéma, une projection du film « Général, nous voilà! » se tiendra à l’institut Français le 11 Novembre. Ceux qui sont friands de spectacles auront la possibilité d’assister à un show de marionnettes qui sera donné le 14 Novembre au Théâtre 121 et qui s’intitule « Le Soldat Antoine ».

Oumaima Ben Malek

Éternelle amoureuse, éternelle rêveuse, éternelle patriote. Je me ferai un plaisir de partager avec vous mes dernières découvertes, mes coups de coeur, ainsi que mes coups de gueule.

Les indémodables

5 bonnes raisons d’arrêter de se plaindre

10 preuves que l'été est la pire saison de l'année (ou pas)

10 choses qui caractérisent cet ami qui nous fait 'Chouha' partout où l’on va

5 Marocains à identifier pour se familiariser avec Ramadan

9 raisons d'adorer les trains marocains

Les groupes et pages Facebook les plus influents au Maroc

Mode : 12 marocaines à suivre absolument sur Instagram

12 objets que seul un vrai Marocain possède

6 choses qui font la force de 'Derb Ghellef'

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit