Casablanca : Un bus fonce droit dans un café à Aïn Harrouda

Par le 29 janvier 2018 à 16:34 - 51 réactions

Ce lundi 29 janvier, un autobus de la ligne 800 de M’dina Bus a foncé droit dans un café à Aïn Harrouda, après avoir dévié de son chemin, suscitant panique et frayeur au sein de la population casablancaise.

Publicité

L’accident n’a fait aucune victime, mais le conducteur du bus est blessé et a été transporté à l’hôpital Moulay Abdellah de Mohammedia où aura lieu l’interrogatoire de la police, de plus, les dégâts matériels sont déplorables.

i.le360.ma

Le communiqué de presse de M’dina Bus a fait savoir qu’une perte de contrôle du véhicule par le conducteur tôt ce matin est à l’origine de sa déviation qui a provoqué cet incident. Le bus, reliant Sidi Bernoussi à Mohammedia, a ainsi foncé sur la devanture du café « Le Citoyen », fermé et encore dépourvu de clients à l’heure de l’accident, à 6h ce matin.

Publicité

lesiteinfo.com

Une enquête a été ouverte pour mettre la lumière sur les causes de l’accident qui sont pour le moment inconnues, impliquant notamment une analyse technique du véhicule.

Il ne s’agit pas du premier accident impliquant les autobus de la compagnie M’dina Bus qui font régulièrement entendre parler d’eux par des incidents fréquents et souvent dramatiques.

leconomiste.com

Il y a un mois à peine, le 28 décembre dernier, un bus de M’dina Bus avait percuté la façade extérieure d’un café casablancais dans l’arrondissement Moulay Rachid faisant 7 blessés. En août dernier, un bus à l’arrêt s’était enflammé, de même qu’en janvier 2017 un problème technique avait provoqué un incendie dans un bus de la même compagnie et fin 2016, c’était un court circuit électrique qui était à l’origine du drame, sans oublier le viol d’une jeune femme en août dernier au sein d’un bus de la même compagnie et toute la polémique et les mouvements de contestations qui s’en sont suivis.

leconomiste.com

 

L’état médiocre de ce service public est déplorable et extrêmement insatisfaisant pour les citoyens, notamment dans la capitale économique qu’est Casablanca, carrefour commercial et métropole d’importance mondiale.

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Sound Healing : le pouvoir de guérir par le son avec Nabil Ghandi

Top 20 des spécialités marocaines qui défoncent le reste du monde

Confinement : 5 activités productives que vous avez maintenant le temps de faire

16 choses que tu devrais dire à ta maman TOUT DE SUITE

Quiz : Si tu as plus de 7/10 à ce quiz, tes amis sont chanceux de t'avoir

7 bonnes raisons de courir voir "The punch" de Mohamed Amine Mouna

Confinement : 6 sujets de conversation pour raviver la flamme dans votre couple

9 choses qui se passent quand tu rencontres tes amis d'Internet pour la première fois

Le langage des femmes dans une relation décrypté en 9 illustrations

Design : Top 10 des tables basses les plus oufissimes