Ce couple a abandonné sa vie de luxe aux Etats-Unis pour vivre dans une maison en terre dans l’Atlas marocain

Kenza Amri

Par le 6 mars 2018 à 16:33

Tout plaquer pour aller vivre dans un village de l’Atlas marocain ? Ils l’ont fait… et ils n’ont jamais été aussi heureux !

Si vous pensez qu’argent est synonyme de bonheur, l’histoire de ce couple risque de changer radicalement votre vision des choses !

Comme rapporté par le journal britannique le Daily Mail, Dina, 44 ans, et son mari Moustafa, 45 ans, ont laissé tomber leur apparente vie de rêve aux Etats-Unis pour un retour aux basiques.

Un destin incroyable qui laisse sans voix.

dailymail.co.uk

Mousatafa est un Marocain arrivé aux Etats-Unis à l’âge de 25 ans et qui y a fait fortune en travaillant dans le domaine de l’assurance. En ligne, il a fait la rencontre de celle qui deviendra son épouse, Dina, une jeune Américaine à la tête d’une chaîne de salons de coiffure et de spas. Le couple richissime a raconté son histoire surprenante et déroutante dans l’émission « New Lives in the Wild », diffusée sur la chaîne anglaise Channel 5.

dailymail.co.uk

Une histoire qui remet en question les principes de beaucoup de personnes et qui pointe du doigt la survalorisation de l’argent dans une société moderne extrêmement matérialiste. L’argent fait-il vraiment le bonheur ?

bldgrefuge.com

Une villa de cinq pièces dans un quartier luxueux de Lexington dans l’état de Kentucky, des voitures denier cri et des biens à profusion… Tout n’était que bling bling, strass et paillettes et rien ne faisait réellement le bonheur du couple. Une existence tournant autour des apparences, du luxe et de la fantaisie.

dailymail.co.uk

Dina raconte : « Je passais mes journées à amasser de l’argent pour m’acheter des choses qui impressionneraient les gens et maintenant je ne possède rien qui puisse faire envier qui que ce soit. J’ai désormais la satisfaction que j’ai recherchée toute ma vie avec l’argent », parce que le bonheur n’est pas forcément là où l’on croit le trouver.

dailymail.co.uk

Pour résumer le tout, elle affirme : « J’avais du succès dans le monde, mais je n’étais pas heureuse ».

Une quête du bonheur qui s’est achevée dans un petit village du haut Atlas à quelques kilomètres de Marrakech.

dailymail.co.uk

Après avoir vendu tous leurs bien et remboursé toutes leurs dettes, le couple quitte cette « fausse vie » et vient s’installer au Maroc avec la somme de 220 000 dirhams en poche, ce qui leur a permis d’acheter un terrain et d’y construire une maison en terre.

Alimentée par l’énergie solaire, voici les photos de la modeste demeure qui les rend si heureux.

dailymail.co.uk

dailymail.co.uk

Cette nouvelle vie ne laisse aucune place au gaspillage, le couple ne consomme que le nécessaire, pour éviter tout achat ostentatoire. D’ailleurs, pour se déplacer, ils empruntent l’âne d’un de leurs voisins.

dailymail.co.uk

Moustafa raconte : « L’auto-suffisance est notre but ultime. Survivre sans argent, c’est ça la vraie liberté ».

Le célebrissime présentateur TV Ben Fogle a rejoint le couple et a tourné l’émission dont voici quelques extraits :

dailymail.co.uk

dailymail.co.uk

dailymail.co.uk

Dina dit de leur paisible existence dans le désert, loin de tout : « Je ne désire pas m’en aller. Je préfère rester ici avec mes animaux. Ma famille et mes amis me manquent, mais je m’y suis habituée, j’aime ce silence ».

Une histoire inspirante… à méditer.

Alors, l’argent fait-il vraiment le bonheur ?

Kenza Amri

J’ai soif de découverte et d’aventures. Passionnée de voyage et d’écriture, sportive, rêveuse et pétillante de vie, je ferais tout ce qui est en mon possible pour partager mes idées, aussi déroutantes que drôles, avec dynamisme et enthousiasme.

Les indémodables

Les 10 plus beaux hôtels de Marrakech

10 points sur lesquels tous les Marocains s'accordent

14 produits pour une fraîcheur instantanée

Quiz : Quel beaugosse marocain est ton âme soeur ?

Les 10 aliments à consommer pour garder la forme

11 produits beauté naturels que toute Marocaine a déjà utilisés

Les 18 jeux qui font de toi un vrai gamer

5 réflexions à éradiquer de l'esprit de beaucoup de Marocains

8 choses que vous connaissez si vous êtes un oiseau de nuit

30 choses que tu réalises lorsque tu atteins la trentaine