Ce jeune Nigérian a refusé un poste chez Microsoft et l’a expliqué à Bill Gates en personne

Kenza Soulaymani

Par le 10 janvier 2017 à 15:39

Dans un pays comme le Nigéria où le taux de chômage monte crescendo, Chris Kwekowe, un jeune et brillant étudiant de 21 ans fraichement diplômé en informatique, vient de commettre, dirons-nous, la plus grande erreur de sa vie en refusant un poste des plus prometteurs chez Microsoft. Ce refus est en fait bien réfléchi puisque le jeune homme souhaite monter sa propre entreprise, Slatecube, destinée à offrir du travail à la jeunesse nigériane.

En effet, cette plateforme mise en place par ce jeune génie permet aux étudiants de bénéficier de stages virtuels. Les stagiaires peuvent travailler à distance pour une entreprise qui peut, par la suite, leur offrir des postes à plein temps.

Le hasard fait parfois bien les choses. Août dernier, le jeune entrepreneur Chris Kwekowe est invité à une émission télé avec d’autres entrepreneurs africains et Bill Gates était présent. Lorsqu’il devait parler de son entreprise, Chris n’a pas hésité d’explique à Bill Gates en personne la raison pour laquelle il avait refusé l’offre de Microsoft. À la fin de l’émission, un invité s’est dirigé vers lui pour le félicite du cran qu’il a eu face à Bill Gates.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d’écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

Top 15 des excuses qu'on s'invente pour ne pas aller faire du sport

10 choses que tu fais quand tu es une personne avec un dirty mind

Top 24 des meilleurs musées dans le monde

18 disputes que tout le monde a déjà eues avec ses parents

11 façons d'insulter une fille sans dire de gros mots

18 endroits casablancais qui ont résisté au temps

Quand la beauté transcende les âges, les cultures et les religions...

10 types de vendeurs que tu rencontres à la 'Joutia'

16 choses auxquelles on pense avant de monter en avion

Il faut être accompagné d'une fille pour entrer au Morocco Mall