Ce pays d’Afrique oblige ses citoyens à pratiquer la polygamie

Kenza Soulaymani

Par le 17 janvier 2017 à 10:38

La corde au cou ou la prison à vie. L’Érythrée est en passe de devenir le premier pays au monde qui oblige ses citoyens à pratiquer la polygamie sinon c’est la prison qui les attend.

Une loi érythréen explique les tenants et aboutissants de cette décision qui réjouit les uns et déplaît aux autres. Il est vrai que le pays souffre d’un déficit de population dû à l’épuisante guerre avec l’Ethiopie. Voilà la raison pour laquelle ce pays de la corne d’Afrique mise sur la richesse démographique et s’appuie même sur une loi contraignante. Le texte de loi qui a été rendu publique explique bien que, conformément aux grands préceptes de la religion, la polygamie est devenue obligatoire (au moins deux femmes pour un homme) et tout contrevenant se retrouverait illico presto en tôle et, attention, à vie !

Cette décision prise au grand dam des femmes est reçue par une partie de la population masculine comme un trophée. Toutefois, les défenseurs des droits de l’homme estiment que cette décision porte atteinte aux libertés individuelles.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d’écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

12 mots en arabe qui devraient être intégrés au dictionnaire

En vidéos, découvrez la vraie beauté du Maroc

La Mecque entre hier et aujourd’hui, un merveilleux voyage dans le temps

Et si Harry Potter se déroulait au Maroc ?

Comment paraître super bosseur au boulot sans le moindre effort : LE guide

10 preuves que le Bad Hijab Day est pire que le Bad Hair Day

Quiz : Quel type d'ami es-tu dans un groupe de chat ?

Voici pourquoi il vaut mieux rester en pyjama le soir du réveillon

Ces 14 films qui ont marqué ton adolescence

5 couscous qui révolteront tout Marocain qui se respecte