Ce pays d’Afrique oblige ses citoyens à pratiquer la polygamie

Kenza Soulaymani

Par le 17 janvier 2017 à 10:38

La corde au cou ou la prison à vie. L’Érythrée est en passe de devenir le premier pays au monde qui oblige ses citoyens à pratiquer la polygamie sinon c’est la prison qui les attend.

Une loi érythréen explique les tenants et aboutissants de cette décision qui réjouit les uns et déplaît aux autres. Il est vrai que le pays souffre d’un déficit de population dû à l’épuisante guerre avec l’Ethiopie. Voilà la raison pour laquelle ce pays de la corne d’Afrique mise sur la richesse démographique et s’appuie même sur une loi contraignante. Le texte de loi qui a été rendu publique explique bien que, conformément aux grands préceptes de la religion, la polygamie est devenue obligatoire (au moins deux femmes pour un homme) et tout contrevenant se retrouverait illico presto en tôle et, attention, à vie !

Cette décision prise au grand dam des femmes est reçue par une partie de la population masculine comme un trophée. Toutefois, les défenseurs des droits de l’homme estiment que cette décision porte atteinte aux libertés individuelles.

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d'écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

20 'Double standards' homme-femme au Maroc

Les 10 étapes par lesquelles tu passes chaque dimanche

Le guide du Souab marocain pour les nuls

7 signes qui montrent que vous êtes mentalement fort

Découvrez les 10 plus beaux lagons du monde

10 Marocains à qui on aimerait dire 'merci'

Il y a ceux qui restent Mremdnin jusqu'à la fin du Ramadan, et même après...

15 types d'étudiants que tu trouves dans chaque classe

12 choses qui se passent quand tu assistes à ta cérémonie de remise des diplômes

7 situations qui prouvent que vous êtes le/la benjamin(e) de la famille