Ce photographe a créé un skatepark dans le désert Marocain

Afaf Bouagada

Par le 3 août 2014 à 19:02 - 33 réactions

Emmener quatre riders dans un désert Marocain pour une session de skate hors-norme, c’est le défi qu’a relevé le photographe Loïc Benoit au mois de Février dernier.

Phil Swijsen, Sam Partaix, Joseph Biais et Charles Collet sont les quatre skateurs professionnels qui ont participé à la « Dune Mission », qui a necessité deux rails et neuf plaques de bois pour créer un skatepark au milieu du désert.

charles-collet-bs-ollie-merzouga-loic-benoit charles-collet-flip-to-fakie-merzouga-loic-benoit charles-collet-merzouga-loic-benoit charles-collet-silhouette-merzouga-loic-benoitcharles-screaming-joseph-laughing-merzouga-loic-benoit crew-phil-joseph-charles-sam-merzouga-loic-benoit joseph-biais-fifty-merzouga-loic-benoit phil-zwijsen-boardslide-merzouga-loic-benoitphil-zwijsen-flip-merzouga-loic-benoit phil-zwijsen-on-a-mission-merzouga-loic-benoit phil-zwijsen-run-up-merzouga-loic-benoit sam-partaix-tucknee-merzouga-loic-benoit

En février dernier et après plusieurs mois de gamberge sur la faisabilité d’un tel projet, j’ai décidé de me lancer et d’emmener 2 rails, 9 plaques de bois, 4 pros skateurs, ainsi que mon père et 2 de ses potes amoureux du désert dans une belle galère appelée Dune Mission – faire skater 4 gars, Phil Zwijsen, Sam Partaix, Joseph Biais et Charles Collet, sur un plancher posé un milieu d’un décor atypique : les dunes de Merzouga dans le sud Marocain ! – Loïc Benoit
Afaf Bouagada

Rédactrice en chef chez Welovebuzz. Amoureuse de littérature, de sport et d’art en général. Toujours prête à vous dénicher un contenu à la hauteur de vos attentes.

Les indémodables

Les 10 commandements d'un stagiaire marocain

Ce qui t'arrive quand tu vis seul(e) pendant le Ramadan

10 choses que vous ne saviez pas sur la Coupe du Monde des Clubs

7 types de frères et soeurs qui existent dans toutes les familles -2e partie-

17 types de personnes que tu rencontres dans une salle de sport

Tu sais que tu n'as pas que la peau sur les os quand...

Les questions que les « non-musulmans » te posent pendant Ramadan

L3essass marocain, ce héros national qui est toujours là pour nous

Tu es marocain ? Ces 10 positions prouvent que le Yoga n'a pas de secret pour toi

Mode d'emploi : Comment reconnaître un Marocain en hiver ?