Ce photographe marocain confronte notre réalité à nos rêves les plus fous le temps d’une expo photo

Sarah Benfdil

Par le 22 octobre 2017 à 23:54

Imaginez qu’on vous donne la chance de tout plaquer et réaliser votre rêve d’enfance ? Rien que le fait d’y penser vous a probablement arraché un soupir et un petit sourire, n’est-ce pas ? Et bien c’est le défi qu’a relevé M’hammed Kilito, photographe marocain au talent fou, en capturant la réalité et le rêve, et les exposant côte à côte, dévoilant ainsi l’un des plus gros regrets d’une bonne partie de gens .

http://www.huffpostmaghreb.com

L’exposition s’intitule « Destinées » et questionne l’aspect déterministe de la vie, de la société et du destin des gens. M’hammed, un peu à la Einstein, atteste que tout ne peut être que lié, que le libre arbitre n’est qu’une illusion et que « Dieu ne joue pas aux dés » pour reprendre les termes de notre scientifique préféré.

http://www.huffpostmaghreb.com

Mais ne pouvant accepter cette réalité cruelle, l’artiste a voulu faire face à cette société qui ne laisse de chance à personne, en la mettant face-à-face avec l’individu, peu importe son sexe, son âge ou sa classe sociale. C’est ainsi que ce duel existentiel  a donné naissance à ce petit trésor artistique et philosophique.

L’exposition aura lieu du 1er au 25 novembre à l’Institut Français de Rabat, et sera l’occasion de découvrir des profils lambda, auquel on s’identifiera sûrement, tant leurs photos nous raconteront leurs plus beaux rêves et leurs plus grosses déceptions.

Sarah Benfdil

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Les indémodables

Top 7 des blagues à faire à vos collègues de bureau

8 bonnes raisons de se teindre les cheveux

Les 6 villes les plus romantiques du Maroc

Mesdames, 10 raisons d'aller au gym TOUT DE SUITE

11 types de copines que nous avons toutes

J'imagine mon Maroc : Et si les marocains étaient le peuple le plus heureux du monde?

7 situations auxquelles tu peux être confronté en achetant d'un groupe Facebook marocain

10 astuces pour survivre en médecine

15 choses que toutes les filles qui n'aiment pas se maquiller ont en commun

7 situations qui n'arrivent que dans les trains et gares ONCF