Ce photographe sillonne le monde en costume de Gandalf et réalise des clichés époustouflants

Kenza Soulaymani

Par - 47 réactions

Faire de l’anachronisme avec un appareil photo conçu pour saisir l’instant, paraît comme une ineptie compromettante. Pourtant, Akhil Suhas, photographe talentueux a réussi cet exploit. Il organise une expédition qu’il immortalise à coup de clichés aux prises de vues ahurissantes tout en restant fidèle au monde fantaisiste imaginé par J. R. R. Tolkien.

Sa décision de voyager à travers la Nouvelle Zélande pendant six mois en costume de Gandalf a buté sur son incapacité à réaliser des autoportraits. Le photographes a donc était contraint de demander aux autochtones à porter « pour la photo  » la parure ancestrale fidèle à la pellicule et bizarrement, ils ont tous accepté.

Son idée de faire la différence avec les autres photographes fut un succès. Suhas a nommé son aventure #Gandalftheguid. Une aventure qui a couvert 15000km, et qui a mis en exergue la splendeur du paysage de la Nouvelle Zélande d’aujourd’hui et celle d’antan. Faites plaisir à vos yeux et admirez !

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d'écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

10 films à voir (et revoir) entre potes

12 idées pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

18 choses qui énervent tout Marocain

11 stéréotypes sur les étudiants en journalisme

Les 6 galères de filles pendant le Ramadan

Vous vous plaignez d'aller en cours ? Regardez ces photos

Frère et soeurs marocains : 13 phrases qu'on a tous échangées

Tu sais que tu es un cinéphile quand...

9 types d'étudiants que l'on retrouve dans un lycée marocain

Classement des meilleurs goûters marocains