Ce photographe sillonne le monde en costume de Gandalf et réalise des clichés époustouflants

Kenza Soulaymani

Par - 47 réactions

Faire de l’anachronisme avec un appareil photo conçu pour saisir l’instant, paraît comme une ineptie compromettante. Pourtant, Akhil Suhas, photographe talentueux a réussi cet exploit. Il organise une expédition qu’il immortalise à coup de clichés aux prises de vues ahurissantes tout en restant fidèle au monde fantaisiste imaginé par J. R. R. Tolkien.

Sa décision de voyager à travers la Nouvelle Zélande pendant six mois en costume de Gandalf a buté sur son incapacité à réaliser des autoportraits. Le photographes a donc était contraint de demander aux autochtones à porter « pour la photo  » la parure ancestrale fidèle à la pellicule et bizarrement, ils ont tous accepté.

Son idée de faire la différence avec les autres photographes fut un succès. Suhas a nommé son aventure #Gandalftheguid. Une aventure qui a couvert 15000km, et qui a mis en exergue la splendeur du paysage de la Nouvelle Zélande d’aujourd’hui et celle d’antan. Faites plaisir à vos yeux et admirez !

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d’écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

10 trucs qu'on a tous faits en tant qu'étudiant(e)s

Photos : Ces couples marocains d'antan vont vous redonner foi en l'amour

11 faits que vous ignoriez sur Roland Garros

Souvenirs : Les 14 jeux PC des années 90 qui ont bercé notre enfance

Ce que tu ressens tout au long des deux années de prépa

Les plus belles voitures Marocaines à l'étranger

20 films horrifiques à ne jamais regarder tout seul

12 habitudes d'une personne 'mtiwla'

19 phrases que tu t’es dit quand tu as utilisé un shampooing sec pour la première fois

Papa, maman, ne me parlez plus de mariage