C’est le moment d’arrêter de fumer

Jihane Rouzaqui

Par le 15 décembre 2012 à 15:36

« Fumer tue », voici deux mots que les fumeurs ont tendance à oublier. Bien que la loi exige qu’il y ait des mentions informant de la dangerosité du tabac sur les paquets de cigarettes, tout en interdisant leurs publicités, les accros à la cigarette n’y prêtent point attention.

Fumer, et fumer. Telle est l’envie quotidienne d’une grande majorité de la société aujourd’hui. Certains fument pour le style, d’autres parce qu’ils pensent pouvoir se débarrasser de leurs problèmes, tandis que certains s’acharnent à trouver différentes raisons.

Contenant plus de 4000 produits dont au moins 50 sont cancérigènes, la cigarette devrait tout faire sauf procurer du plaisir à celui qui la fume. Ainsi, l’Association Lalla Salma de lutte contre le cancer vise, à travers un court métrage émouvant, à sensibiliser le Grand Public. Court métrage qui fera probablement frissonner plus d’un.

Mettant en scène un jeune homme à travers son profil Facebook, ce court métrage fera défiler les événements les plus marquants dans la vie de Mohamed Amine qui mourra jeune à cause de sa dépendance à la cigarette. Mobilisons nous pour que l’histoire de notre vie ou de celle de nos proches n’ait pas une fin aussi tragique.

Fumer tue, maintenant vous le savez.

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

7 photos des majestueuses montagnes de l'Atlas comme vous ne les aviez jamais vues

Quiz : Réponds à ces 8 questions et on te dira quel sera le salaire de ton premier job

13 mauvaises choses qui nous empêchent d'être une bonne personne

9 femmes marocaines à qui on aimerait dire 'nti m3elma'

8 bonnes raisons de prendre son congé en Septembre

15 situations que tous les roux ont déjà vécues

13 habitudes que l'on développe avant l'arrivée du salaire

15 signes qui font de toi un vrai Oujdi

10 bonnes raisons de détester les Algériens

12 photos de Meknès qui vous rendront nostalgiques du 'Petit Paris'