Cet homme est aisément payé pour faire le tour du monde

Kenza Soulaymani

Par le 16 janvier 2017 à 11:59

Honnêtement, qui, d’entre nous, n’aimerait pas être payé pour de sympathiques escapades culturelles à travers le monde ? Un rêve, diriez-vous ! Eh bien, ce jeune Nord-Irlandais l’a fait et voici comment.

À 31 ans, Johnny Ward, issu d’une famille plutôt modeste, n’a jamais été enclin à l’idée de devoir passer toute sa journée dans un bureau enclavé entre quatre mûrs. Son âme d’aventurier et d’explorateur a toujours voulu sillonner le monde à la découverte de différents pays, de leurs cultures, coutumes et mode vie. Ne se contentant pas de rêver, Johnny concrétise son rêve en plaquant tout pour un aller sans retour au Zimbabwe et en se lançant dans un nouveau projet du nom de OneStep4Ward. Il s’agit d’un blog qu’il a créé et qu’il a entièrement dédié à ses fabuleux voyages. Deux pages Facebook et Instagram leur sont consacrées.

« J’ai vite compris que l’on avait qu’une seule vie, et que je ne voulais pas la passer de lundi à vendredi entre les quatre murs de mon bureau. Au début, je n’arrivais pas à comprendre comment démarrer un tel projet. Et aujourd’hui je m’en épate chaque jour. Je conseille à tous ceux qui veulent faire pareil que moi de créer un blog. Même si vous n’êtes pas sûr de le monétiser, l’important est d’avoir un style, une voix, une plume, une présence. Si l’on sait comment les utiliser, les réseaux sociaux et Internet sont une véritable mine d’or. »

Aussi, dans son blog, Jonny offre généreusement quelques conseils pour les avides de voyages et de tourisme. S’il l’a fait, vous le pouvez aussi !

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d'écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

Top 10 des excuses pour éviter de sortir avec tes potes en fin du mois

7 fausses idées que se font les Marocains de la vie étudiante en France

14 choses que seules les fans de Sims comprennent

Nos 8 mensonges préférés quand nous étions gamins

13 manières de faire comprendre à quelqu'un que tu t'en fous de ce qu'il/elle te dit

Les 14 personnes que tu rencontres en amphi

J'imagine mon Maroc : Et si tout le monde payait ses impôts?

8 films pour un weekend parfait

Nos meilleurs souvenirs de la série FRIENDS

18 expressions marocaines qui deviennent cheloues lorsqu'on les traduit en français -Partie 2-