Cette artiste marocaine transforme les déchets en de véritables chefs-d’œuvre

Kenza Amri

Par le 23 février 2018 à 16:45

Née en 1973 à Meknès, Ghizlane Sahli est une artiste plasticienne marocaine d’une originalité incroyable et dont le travail ne cesse de nous étonner.

latribunedemarrakech.com

Après des études en architecture à Paris, Ghizlane rentre au Maroc et s’installe à Marrakech où elle est membre du collectif « Zbel Manifesto ». Elle forme ce dernier avec sa sœur Katia Sahli, ainsi que Saad Alami et Othman Zine, 2 photographes marocains.

le360.ma

 4 artistes, 4 univers, 4 formations, 4 talents complètement différents et pourtant unis par la passion artistique et par la volonté de transformer la matière, les déchets en chefs-d’oeuvre. L’exposition inaugurale du musée Mohamed VI a d’ailleurs permis au collectif de se faire connaître du grand public pour leur travail original, alliant art et recyclage.

issuu.com

L’art au service de l’écologie

babelfan.ma

Ghizlane Sahli se distingue par sa démarche artistique innovante et son travail d’une originalité indéniable, véritable incarnation de ce que pourrait être un renouveau artistique au service du développement durable. Elle donne un sens à la matière et réciproquement, elle matérialise les émotions les plus abstraites.

davidblochgallery.com

Et toute cette magie naît d’un simple fond de bouteille en plastique, remanié, retravaillé, transformé à l’aide de fils de soie, de façon à en faire des « alvéoles« , créations artistiques qui semblent sortir d’un univers parallèle et qui poussent le spectateur au questionnement.

davidblochgallery.com

Elle réinvente le monde, à sa manière

davidblochgallery.com

Ghizlane Sahli exposera son travail à la David Bloch Gallery de Marrakech jusqu’au 15 mars 2018, une occasion en or pour les plus curieux de découvrir son chef-d’oeuvre et d’admirer son travail.

Kenza Amri

J’ai soif de découverte et d’aventures. Passionnée de voyage et d’écriture, sportive, rêveuse et pétillante de vie, je ferais tout ce qui est en mon possible pour partager mes idées, aussi déroutantes que drôles, avec dynamisme et enthousiasme.

Les indémodables

Découvrez à quoi ressemblait la piscine de Casablanca dans les années 1930

Les 7 choses que tu découvres que lorsque tu vis loin de tes parents

14 signes qui font de toi un junkie du voyage

7 choses que vous devez savoir sur le cannabis

12 endroits où faire la fête à Casablanca

Tu es marocain(e) et ton crush l'est aussi, alors prépare-toi à ça...

10 preuves que tu as besoin d’un nouvel ordinateur

5 raisons pour réussir ses examens de fin d'année

19 choses que seule une fille avec un meilleur ami mec comprendra

6 entretiens d'embauche auxquels il vaut mieux ne pas être candidat