Cette association propose du citron pour détecter le cancer du sein

Kenza Soulaymani

Par le 18 janvier 2017 à 10:54

Détecter un cancer du sein n’est pas toujours facile. Voilà pourquoi l’association Worldwide Breast Cancer a puisé dans sa matière grise pour mettre à l’oeuvre une campagne préventive poignante et subtile qui arbore comme slogan « Know your lemons ! ». Comme vous l’aviez sûrement deviné, le citron, choisi ici comme allégorie, représente différentes poitrines touchées par une tumeur.

L’idée a été élaborée et mise en pratique par Corrine Beaumont, fondatrice de l’association et graphiste. Son objectif est de sensibiliser les femmes à détecter, par elles-mêmes, une éventuelle tumeur qui, souvent, n’est pas perceptible de visu. Cette initiative originale permet donc à ces femmes de comparer leur poitrine à ces citrons afin de voir s’il y a un risque de cancer ou pas.

Rapidement, l’image devient virale, elle a été partagée plus de 43 000 fois et likée 29 000 fois. Une vraie réussite. Découvrez l’image de la campagne !

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d'écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

Il y a 100 ans, le Maroc ressemblait à ça

Vous avez des pensées suicidaires et vous vous sentez seuls ? Vous devez lire ces lignes

Top 15 des barbus les plus sexy d'Instagram

Ces 8 Marocains que l'on rencontre après Ramadan

8 choses à ne pas dire/faire lorsque tu es à l'étranger

9 choses que seuls les gens qui portent des lentilles comprendront

Les 5 meilleurs bodybuilders marocains

9 choses que fait une marocaine lorsqu'elle se fiance

Les 7 types de conducteurs marocains qui t’énervent

Les 5 personnes que tu croises au Hammam marocain