Cette lettre écrite par une femme à la copine de son ex enflamme la toile

Kenza Soulaymani

Par le 28 novembre 2016 à 19:42

14095860_957387564370265_6219019857343918000_n

En temps normal, la nouvelle copine et l’ex sont souvent des ennemies jurées avant même qu’elles ne fassent connaissance. L’histoire que nous allons partager avec vous, en est une exception et occulte cette image que l’on s’est forgé sur la jalousie des femmes.

Audrey Nicole, une jeune maman célibataire d’une petite fille, vient de nous offrir une belle leçon de sagesse et de maturité en écrivant et postant sur son compte personnel Facebook, une lettre ouverte à la nouvelle copine de son ex l’a remerciant de sa présence auprès de sa petite fille. La lettre a été likée 380 000 fois et partagée plus de 115 000 fois.

« Voici la copine du père de ma fille. Elle est la personne la plus douce du monde ! Je suis très reconnaissante de l’avoir dans ma vie car, à chaque fois que ma fille rend visite à son père, elle la nourrit, elle s’occupe d’elle, elle lui offre des cadeaux. Bref, elle prend soin d’elle comme si elle était sa propre fille. Pourquoi est-ce que toutes ces mères se montrent si amères et jalouses de “l’autre femme” ? PERSONNE n’a dit qu’il était facile d’essayer d’être la mère d’un enfant qui n’est pas le vôtre. Alors, lorsque quelqu’un essaie, ne le repoussez pas ! Sinon, cette personne partira et vous vous retrouverez avec une horrible belle-mère pour votre enfant. Et oui, ces marâtres existent bel et bien. J’en croise très souvent. Un enfant peut avoir deux mamans car à mon sens plus mon enfant est aimé et plus je suis heureuse !! Je ne voudrais, pour rien au monde, lui donner l’impression qu’elle est détestée. Je suis très reconnaissante de l’avoir dans ma vie et dans la vie de ma fille. Les filles, grandissez et appliquez-vous à être des mamans géniales sans vous occupez de ce qui se passe sur le compte Facebook ou Instagram de la nouvelle copine de votre ex alors que votre enfant est juste à côté de vous. Aimez plus, détestez moins ! »

Kenza Soulaymani

Journaliste et Social Media Manager chez Welovebuzz.

Les indémodables

Mawazine : Les 10 personnes que tu vas forcément rencontrer

10 phrases que les célibataires marocains en ont marre d'entendre

Mesdames et messieurs, respectez ces 8 règles et votre petite flamme ne s'éteindra jamais

10 bonnes raisons de se (re)mettre au sport là, tout de suite

13 situations que seuls les dépensiers connaissent

Life in the High Atlas : Voyage dans le temps avec Youssef Boudlal

10 fois où les Algériens sont allés très loin avec leur drapeau

7 choses que les mecs devraient savoir d'une fille qui a eu le coeur brisé

Les meilleures expériences faites pour diffuser la paix à travers le monde

Nostalgie : Ces films qui ont déjà 10 ans