Cette lettre écrite par une femme à la copine de son ex enflamme la toile

Kenza Soulaymani

Par le 28 novembre 2016 à 19:42

14095860_957387564370265_6219019857343918000_n

En temps normal, la nouvelle copine et l’ex sont souvent des ennemies jurées avant même qu’elles ne fassent connaissance. L’histoire que nous allons partager avec vous, en est une exception et occulte cette image que l’on s’est forgé sur la jalousie des femmes.

Audrey Nicole, une jeune maman célibataire d’une petite fille, vient de nous offrir une belle leçon de sagesse et de maturité en écrivant et postant sur son compte personnel Facebook, une lettre ouverte à la nouvelle copine de son ex l’a remerciant de sa présence auprès de sa petite fille. La lettre a été likée 380 000 fois et partagée plus de 115 000 fois.

« Voici la copine du père de ma fille. Elle est la personne la plus douce du monde ! Je suis très reconnaissante de l’avoir dans ma vie car, à chaque fois que ma fille rend visite à son père, elle la nourrit, elle s’occupe d’elle, elle lui offre des cadeaux. Bref, elle prend soin d’elle comme si elle était sa propre fille. Pourquoi est-ce que toutes ces mères se montrent si amères et jalouses de “l’autre femme” ? PERSONNE n’a dit qu’il était facile d’essayer d’être la mère d’un enfant qui n’est pas le vôtre. Alors, lorsque quelqu’un essaie, ne le repoussez pas ! Sinon, cette personne partira et vous vous retrouverez avec une horrible belle-mère pour votre enfant. Et oui, ces marâtres existent bel et bien. J’en croise très souvent. Un enfant peut avoir deux mamans car à mon sens plus mon enfant est aimé et plus je suis heureuse !! Je ne voudrais, pour rien au monde, lui donner l’impression qu’elle est détestée. Je suis très reconnaissante de l’avoir dans ma vie et dans la vie de ma fille. Les filles, grandissez et appliquez-vous à être des mamans géniales sans vous occupez de ce qui se passe sur le compte Facebook ou Instagram de la nouvelle copine de votre ex alors que votre enfant est juste à côté de vous. Aimez plus, détestez moins ! »

Kenza Soulaymani

Diplômée en journalisme et communication. Fervente admiratrice de la Grèce antique. Passionnée d’écriture et fouineuse de nature, je saurai dénicher pour vous le meilleur du net.

Les indémodables

Top 17 des meilleures blagues courtes à la marocaine

Les 9 types de filles avec lesquelles il ne faut pas sortir

Les personnalités arabes qui ont marqué l’histoire

11 raisons pour lesquelles les Marocains préfèrent l'été à l'hiver

Quiz : Quel couple marocain vous représente le plus ?

26 signes qui font de toi un étudiant de ENCG Casa

13 choses auxquelles une fille pense avant d’aller à la plage

Fin du 1er mois de 2017 : Toutes ces résolutions non tenues

Redécouvrez l'ONCF en 10 points

5 petits secrets pour une bonne mine instantanée